• Home  / 
  • Voyages
  •  /  Voyager à Koh Lanta : que voir et que faire ?

Voyager à Koh Lanta : que voir et que faire ?

Depuis quelques années, la Thaïlande est devenue une des meilleures destinations de vacances pour les français car non seulement elle offre ce côté exotique et cette petite touche de dépaysement qu’on cherche tous pendant les vacances, mais de plus, elle est une des destinations les moins chères qu’on puisse trouver. Avec un petit budget, on peut avoir d’excellentes vacances en Thaïlande.

Et dans ce pays lui-même, une île nous attire bien particulièrement, c’est l’île de Koh Lanta en Thaïlande, une île dont nous ne cessons d’admirer la beauté naturelle grâce à cette fameuse émission télé qui en porte le nom.

Seulement, avant de partir, vous vous demandez surement que voir et que faire dans cette île, parce que partir sans aucun plan en tête et improviser sur place, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour avoir d’excellentes vacances.

Alors, que voir ?

  1. Bien évidemment, la première chose que vous voudriez voir dans cet archipel, ce sont les plages. Car avouons-le, si on y va, c’est d’abord pour profiter de ces plages paradisiaques. Alors profitez-en et faites vous plaisir.

Vous pouvez aussi trouver des plages moins « touristiques » et plus calmes qui vous offriront un très beau spectacle de coucher de soleil tranquille par exemple.

  1. Vous devriez aussi voir la vieille ville de Koh Lanta, ou Lanta Old Town. Comme pour tout voyage à l’étranger que vous faites, il est toujours intéressant de visiter les anciennes villes, les vieux marchés et de côtoyer les gens et la culture locale. Sortez donc des hôtels et allez à la découverte de la ville qui saura vous fasciner.

Crédit photo : asianitinerary.com

  1. Les caves de Khao Mai Kaew au centre de l’île et qui sauront vous offrir un spectacle magnifique

Crédit photo : krabi-info.com

  1. Les parcs de Koh Lanta. Il est vrai que l’attraction principale de l’île, ce sont ses plages, mais si vous cherchez plus loin que le sable, la mer et le soleil, vous pourrez être fasciné par ce que vous y trouverez.

Et que faire ?

Evidemment, les trois choses principales à faire à Koh Lanta, c’est nager, se reposer et faire des balades.

Pour les balades, vous pouvez soit partir à pied à la découverte de l’île (ou éventuellement avec un guide pour visiter d’autres endroits) ou opter pour une balade à dos d’éléphant. Alors si vous n’avez pas trop peur des hauteurs, n’hésitez pas à essayer cette activité au moins une fois dans votre vie.

Crédit photo : thai08.skyrock.com

En dehors de ces activités qui s’imposent comme une évidence, vous pouvez faire de la plongé, du surf, de la pêche… et, bien entendu, participer à des soirées !

Click here to add a comment

Leave a comment: