• Home  / 
  • Voyages
  •  /  Pourquoi partir en voyage en Guadeloupe

Pourquoi partir en voyage en Guadeloupe

Pour un voyage inoubliable, la Guadeloupe est une destination à privilégier. L’endroit possède en effet une multitude de raisons de l’apprécier. On y retrouve une nature luxuriante, des activités touristiques exceptionnelles, une grande richesse culturelle et beaucoup d’autres qualités qui donnent envie d’y séjourner. Voici justement les raisons pour lesquelles il est indispensable de partir en voyage en Guadeloupe.

Beach in St Barts, Caribbean Sea.
Beautiful idyllic beach with white sand, turquoise sea and blue sky. Luxury summer vacation destination in Saint Barthelemy, the Caribbean.

Un paysage exceptionnel

Pour un dépaysement garanti, la Guadeloupe est la destination idéale. L’endroit se distingue avant tout par ses paysages idylliques, de toute beauté. Abritant une faune et une flore riches et exceptionnelles, cet ensemble d’îles des Caraïbes du Sud est tout simplement paradisiaque et la verdure y est luxuriante. Y séjourner est la garantie d’avoir une vue imprenable sur la mer et ses sables aux tons variés (rose, blanc, rouge, noir).

Chaque île de l’archipel recèle ses trésors et vaut le détour. Des grandes plages de sable fin de Basse-Terre à la délicieuse gastronomie de Saint-Barthélémy, la Guadeloupe offre des plaisirs pour tout un chacun. De même pour les logements, dont l’offre est très étendue, allant de la chambre d’hôte à la location de villas de luxe à St Barth, dont vous trouverez un bel aperçu sur le site https://fr.marlavillas.com. Maisons de prestige, habitations magnifiques vous attendent sur cette petite île préservée du tourisme de masse, prisée de la jet-set !

Le climat exceptionnel de l’île fait en sorte que les touristes peuvent apprécier toutes ces merveilles pendant toute l’année. Pour ceux qui apprécient particulièrement la chaleur, venir entre le mois d’avril et le mois de juin est l’idéal. Pour bénéficier d’un peu plus de fraîcheur, il est plutôt conseillé d’y séjourner pendant les mois de novembre et de décembre.

Gustavia, St. Barths Church
Gustavia, St. Barths church and town skyline.

Des activités qui ne manquent pas

Il est impossible de s’ennuyer en Guadeloupe. L’endroit ne manque pas d’activités pour satisfaire à toutes les attentes. De la visite des cinq îles caractéristiques de la Guadeloupe aux plongées sous-marines, les voyageurs pourront apprécier chaque moment passé dans cet endroit magique. Il est également facile de louer des bateaux pour une excursion en mer. Les adeptes de randonnées peuvent, quant à eux, parcourir les différents circuits dédiés pour apprécier la beauté de l’archipel autrement.

La découverte du patrimoine extrêmement riche de la Guadeloupe peut se faire de bien des manières. La visite des parcs de Grande-Terre et de Basse-Terre, des sites historiques de Saint-Barth ou encore des distilleries est proposée pour parfaire le séjour des touristes. Sinon, apprécier la vue depuis sa résidence de luxe est aussi une activité très prisée des visiteurs aisés.

Une énorme richesse culturelle

La Guadeloupe regorge de patrimoines culturels inestimables. Ceux qui sont en quête d’authenticité pourront en apprécier la musique, le chant et la danse typiques de l’île. Beaucoup choisissent d’ailleurs la Guadeloupe comme destination de vacances pour pouvoir participer au fameux Carnaval des îles Caraïbes. En outre, voyager en Guadeloupe permet aussi d’effectuer un voyage culinaire inoubliable. Les plats cuisinés, notamment de Saint-Barth, allient de nombreuses saveurs pour une expérience exceptionnelle.

Une facilité à se déplacer

Voyager en Guadeloupe ne présente aucune contrainte, que ce soit en termes de transport ou de langues. S’agissant d’un département d’outre-mer français, les habitants parlent tous français. Il suffit d’une pièce d’identité valide pour y séjourner. Les déplacements au cœur de l’île sont faciles et les habitants sont accueillants et chaleureux. Bref, la Guadeloupe est réellement une destination idéale pour fuir la grisaille du froid ou pour passer un bel été.

Click here to add a comment

Leave a comment: