Un weekend en Slovénie

La Slovénie, première destination verte au monde, est une promesse d’évasion. Vous avez envie de quitter la monotonie métro-boulot-dodo et vous avez pensé à un voyage en Slovénie ? C’est une excellente idée, surtout si vous ne disposez que de quelques jours pour oublier le travail.

Comment se rendre en Slovénie ?

La Slovénie se trouve au sud de l’Autriche, à l’est de l’Italie. Il y a plusieurs moyens de s’y rendre, mais le plus rapide est de prendre l’avion si vous voulez visiter Ljubljana en 2 jours. Cela vous prendra deux heures si vous prenez un vol direct Paris CDG — Ljubljana. Cette superbe ville se trouve à 1 300 km de Paris et à 1000 km de Marseille. Vous pouvez également prendre l’autocar pour un voyage économique. Toutefois, le car ou la voiture ne sont envisageables que si vous envisagez de rester au moins 1 semaine.

Que visiter à Ljubljana ?

L’office du tourisme slovène vous donne toutes les informations pour tout organiser et pour partir sereinement. La Slovénie propose plusieurs activités amusantes et intéressantes pour tous les budgets.

Lipica : berceaux des chevaux blancs

Venez rencontrer les nobles chevaux lipizzans, originaires de Slovénie. Contemplez leur élégance dans un lieu mythique à Karst. Vous pourrez profiter de spectacles et d’entraînements d’équitation. Ceux qui en ont le temps pourront même partir à la découverte du Karst et faire de la randonnée à cheval.

visu-un-weekend-en-slovenie

Un bain dans l’une des eaux de cure thermale de la Slovénie

La Slovénie est connue comme étant le pays des eaux de cure thermale. Il y a plusieurs centres au choix en fonction de votre trajet et de vos moyens. Que vous ayez besoin de soins curatifs ou de soins préventifs, le choix vous appartient !

La Saint-Martin : la fête de l’automne fertile

Si vous comptez partir bientôt, faites-en sortes d’y être le 11 novembre pour profiter de la fête de l’automne fertile. Les festivités durent deux semaines complètes. Pour en profiter au maximum, rendez-vous dans les vignes et chez les vignerons. Cependant, on ne fête pas uniquement la Saint-Martin dans les régions viticoles, cela se passe partout en Slovénie.

Les zoos

De très nombreux zoos sont là pour le grand bonheur des petits et des grands en Slovénie. Il y a d’abord le zoo principal de Ljubljana. Puis, il y a les autres petits zoos comme le Mini zoo land, le zoo de Sikalu, près duquel vous trouverez un centre thermal. Vous y trouverez des singes, des ours, des chameaux à deux bosses, des porcs-épics africains, etc. Il y a aussi le Zoo park Rozman à Horjul, non loin de la Ljubljana.

Ce ne sont là que des idées d’activités. Que vous passiez même une semaine complète en Slovénie, vous ne vous ennuierez pas. La Slovénie propose de nombreuses aventures marquantes et inoubliables : promenades citadines, voyage dans le temps et dans la nature sauvage en train, etc.

Vous trouverez notamment des conseils et itinéraires intéressants pour un week-end à Ljubljana sur le site miss-wanderlust.fr.

Click here to add a comment

Leave a comment: