• Home  / 
  • Voyages
  •  /  Où partir pour Noël avec Flixbus ?

Où partir pour Noël avec Flixbus ?

Les fêtes de fin d’année approchent, on sent partout que c’est presque Noël et il est plus que temps de chercher où partir en vacances, faire du shopping, etc. Avec Flixbus, vous pouvez aller vers plusieurs destinations en Europe et surtout en France. Nous vous présentons alors quelques destinations accessibles en bus, où règne ce fabuleux esprit de Noël !

-ou-partir-pour-noel-avec-flixbus

Les marchés de Noël, les incontournables en période de fêtes

Le temps est assez frais, mais il faut sortir faire les courses de Noël. En effet, les magasins et les boutiques de cadeaux ne manquent pas, mais pourquoi ne pas rendre cet instant plus magique en allant dans des endroits charmants et originaux pour faire vos achats ? De plus, avec des trajets Flixbus pas cher, vous pouvez aller partout en car ! De nos jours, la majorité des villes ont leur marché de Noël !

Ils sont souvent placés en centre-ville et sont spéciaux, car vous y trouverez des objets d’art, des spécialités culinaires et bien d’autres choses que vous ne retrouverez pas dans les magasins classiques. En Alsace et en Allemagne, vous en trouverez de magnifiques, accessibles en autocar : ce sont deux endroits où vous pourrez trouver un marché parfait pour vos fêtes de fin d’année.

Chocolats, vin chaud, pain d’épices… vous y découvrirez des spécialités qui sont issues de plusieurs années de tradition. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons opté pour ces destinations ? Sachez que d’une part, l’Alsace est une région riche en traditions. Le marché que vous visiterez là-bas peut vous faire des surprises, car il est unique. D’autant plus que c’est pour les fêtes de fin d’année, et que les commerçants sortiront le grand jeu !

Les villes d’Alsace ont transformé les marchés de Noël en un véritable art à part entière. D’autre part, Strasbourg est une ville qui est connue comme étant la capitale de Noël. Si vous aimez cette fête, vous trouverez certainement magnifiques et intéressants les marchés de Mulhouse et de Colmar. Vous n’aurez même pas à sortir votre voiture, car les autocars de Flixbus ont des tarifs abordables en cette période.

Comment se passent les marchés de Noël en France ?

Sachez que les marchés de Noël sont nés en Allemagne durant le XVIe siècle. Avant, ils n’étaient organisés qu’en Alsace et en Allemagne, mais de nos jours, on les retrouve partout et dans toutes les villes françaises.

Allez à Metz

Entre le 18 novembre et le 30 décembre, il y a 160 chalets sur le marché de Noël à Metz. C’est l’un des marchés les plus grands de France. Ce marché est réputé et incontournable. Tous les ans en novembre et en décembre, une foule de personnes y passe pour s’imprégner de la culture lorraine. Vous pourrez découvrir « la pyramide de Noël » parmi les 160 chalets qui y sont présents. C’est un chalet de 150 m2 et de 7 m de haut. Il est dédié uniquement à la vente de décorations de Noël. Si vous souhaitez y passer, il est ouvert chaque jour de 10 h à 20 h. Les week-ends, il est ouvert jusqu’à 21 heures.

Allez à Montbéliard

Cette année, vous aurez l’occasion de profiter du 30e anniversaire du marché de Noël de cette commune. On appelle ce marché « Les Lumières de Noël », car cette ville est parfaite pour mettre en valeur toutes sortes de lumière sur ses monuments historiques. Les animations et les illuminations sont originales et très renommées.

La majorité des commerçants sont des artisans rigoureusement sélectionnés pour offrir le meilleur aux visiteurs. Les artisans fabriquent des œuvres devant le public. Au centre de la ville, les étals sont parfaitement coordonnés dans le village. Ils se trouvent exactement au pied de la plus ancienne église luthérienne française. Ce marché a ouvert ses portes le 24 novembre et se termine le 24 décembre.

Allez à Reims

Ce marché est également superbe, avec ses 135 chalets en bois situés autour du centre-ville. Vous y trouverez une patinoire gratuite, des produits artisanaux, des décorations de Noël magnifiques et sa célèbre crèche vivante. Vous avez aussi non loin de là « le village artisanal », qui se situe en face de la cathédrale de Reims.

On y trouve tous les céramistes, les peintres, les fileurs de verre et bien d’autres artisans qui vous présentent leurs œuvres. L’une des animations les plus connues dans cette ville, c’est le spectacle de lumières sur la façade de la cathédrale. Un moment idéal à savourer en famille. Notons que le marché se tient du 21 novembre au 28 décembre.

Allez à Nantes

Là aussi, vous serez ravie si vous aimez le shopping et en même temps découvrir la culture française et les traditions qui s’y trouvent, car c’est le plus grand marché de l’ouest de la France. Il se situe sur deux places du centre-ville : la Place Royale ainsi que la Place du Commerce, pour un total de 120 chalets.

On y trouve de tout, y compris des produits régionaux. Vous avez bien évidemment les nombreux restaurateurs et les artisans qui vous feront découvrir leur savoir-faire. On retrouve bien sûr les fameuses friandises, vin chaud et marrons grillés. Ce grand marché a commencé le 23 novembre et se termine le 24 décembre.

flixbus-partir-pour

Les autres destinations avec Flixbus

À part les marchés de Noël, vous avez aussi le choix de partir prendre quelques jours, de profiter des vacances de Noël et de faire des activités. Pour découvrir toutes les destinations possibles chez Flixbus, c’est très facile ! Elles sont classées en fonction des activités que vous souhaitez faire et du lieu où vous souhaitez vous rendre. Randonnées, montagne, vélo, parcs d’attractions, festivals, carnavals… il vous suffit de cliquer sur la catégorie que vous souhaitez voir. Enfin, il y a aussi les fameuses destinations pour faire du ski entre copines ou en famille !

Comment voyager avec Flixbus ?

Comme nous vous l’avons souligné plus haut, pas besoin de votre voiture. Vous avez à votre disposition plus de 1 000 destinations en France et en Allemagne avec la compagnie de bus Flixbus. Si vous êtes nombreux, pourquoi ne pas bénéficier d’un tarif de groupe et louer votre propre autocar ?

De plus, les horaires et la taille du bus seront adaptés à votre groupe. Bien évidemment, le conducteur sera compris dans le tarif de groupe et la prise en charge se fera à l’endroit de votre choix. Si vous êtes moins nombreux, les tarifications sont tout aussi intéressantes en cette période. Pour réserver, il faut seulement se rendre sur le site de la compagnie, sur les sites des partenaires, sur les réseaux sociaux, en boutique, par téléphone ou directement dans le bus auprès du conducteur.

Click here to add a comment

Leave a comment: