Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
L’Albanie, longtemps isolée, s’ouvre au monde. Grande inconnue, l’Albanie est un pays qui évolue à pas de géant.
Une autre culture à découvrir en Europe, sur les traces des Romains, Illyriens, Byzantins, Grecs et Ottomans, découvrez tout d’abord sa capitale Tirana, visitez le musée de la ville de Berat, craquez pour le village médiéval de Krüje, ne manquez pas la gracieuse et photogénique Riviera albanaise, baignée par des eaux d’un bleu intense, puis peaufinez votre séjour pour rencontrer les « monts maudits ».
L’Albanie mérite votre attention !
Pour un séjour d’une semaine en Albanie, voyage tout compris au départ de Paris, et pour un tarif plus que raisonnable, environ 230 euros par personne, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette découverte.
Programme de voyage (8 jours) :
C’est un exemple de séjour en Albanie proposé par https://www.logitravel.fr, mais bien d’autres agences de voyage proposent l’Albanie comme destination.
Il faut savoir tout d’abord que l’Albanie est riche de sites historiques puisque l’histoire du pays remonte à 100 000 ans.
Des empires célèbres, empire romain ou empire ottoman ont régné sur cette région durant des siècles. Pour cette première raison, l’Albanie est une destination qui ne manque pas d’intérêt.
Le climat de l’Albanie est de type méditerranéen.
Dans l’ensemble du pays, les étés sont chauds et secs avec un soleil toujours au rendez-vous. Les hivers sont doux et pluvieux avec une moyenne maximale de 12°C.
Nous vous conseillons de partir en Albanie au printemps ou en automne, pour profiter de températures agréables et éviter la foule estivale.
Bien sûr, pour se baigner, les mois de juillet et août lorsque la température de l’eau dépasse facilement les 20°C, sont les plus agréables. Globalement, il est possible de se baigner de juin à octobre.
Les ressortissants français sont autorisés à entrer en Albanie sur présentation d’une carte nationale d’identité (CNIS) ou d’un passeport français en cours de validité. Ils peuvent ainsi séjourner 90 jours sur une période de 6 mois en Albanie sans autres formalités.