• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Comment réussir son voyage dans les Pyrénées entre filles ?

Comment réussir son voyage dans les Pyrénées entre filles ?

Se retrouver entre filles fait toujours du bien. Cela permet de déstresser et de prendre un peu de recul sur les responsabilités qui incombent à chacune. Cela permet également de se rapprocher de ses amies et de partager de bons moments ensemble.

Pour cette fois, au lieu de vous retrouver dans un bar à siroter un verre de Martini, pourquoi ne pas partir dans les Pyrénées le temps d’un week-end ? C’est original et cela vous donnera l’occasion de passer plus de temps ensemble !

Que faire dans les Pyrénées ?

Les Pyrénées sont célèbres pour leurs stations de ski et les circuits de randonnées. C’est une zone agréable, où la nature offre ses magnifiques plateaux sauvages, ses sites naturels, ses musées et autres monuments historiques. Un petit séjour dans ces montagnes vous dépaysera assurément, et c’est ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de cette sortie avec vos copines !

Voyager entre filles promet toujours d’être agréable. Entre les grandes découvertes et les aventures, il y a les moments des fous rires et des simples plaisirs de la vie comme se retrouver dans un jacuzzi à boire un verre de vin. Après une journée passée à skier, vous l’aurez bien mérité !

Toutefois, pour que votre voyage dans les Pyrénées soit parfaitement réussi, préparez-vous correctement avant votre départ. Engagez l’accompagnateur dont vous aurez besoin pour vous faire découvrir la région, en particulier si vous souhaitez une randonnée en montagne en période hivernale. Vous pourrez par exemple en trouver un sur le site https://randoportail.fr.

Comment organiser votre voyage ?

Pour bien organiser votre voyage, renseignez-vous préalablement. Repérez notamment les sites que vous pourrez visiter sur place, les hébergements, ainsi que leurs tarifs. Si vous prévoyez de rester plus qu’un week-end, renseignez-vous sur les moyens de transport qui vous seront accessibles.

L’accompagnateur est généralement un guide pour vos randonnées en montagne et vos itinérances en neige. En revanche, il n’est pas vraiment un guide touristique. Néanmoins, vous n’avez rien à perdre à en parler avec lui. Aussi, contactez-le à l’avance pour voir les prestations qu’il peut vous offrir afin de parfaire votre voyage dans les Pyrénées.

Que faut-il emporter ?

Les plus importants sont votre bonne humeur et votre envie de vous défouler entre amies ! Bien sûr, prévoyez quelques vêtements chauds si vous partez en période hivernale. Prévoyez, par exemple, des gants, un bonnet, des paires de lunettes de soleil adaptées, une tenue de ski, un blouson d’hiver, des chaussures pour marcher dans la neige, une crème solaire, etc. Les Pyrénées disposent d’un climat assez froid, donc mieux vaut prendre toutes les précautions.

Emportez également de quoi faire la fête entre vous, par exemple, les petites collations pendant le voyage. Sur place, vous disposerez déjà de tout, les restaurants, les boutiques de vêtements, de souvenirs, etc. Mais si vous avez une préférence particulière en termes de vin, par exemple, n’hésitez pas à apporter votre bouteille préférée… C’est toujours mieux de s’amuser avec ses copines en se régalant ! L’ambiance ne peut qu’être encore plus amusante !

Click here to add a comment

Leave a comment: