Après la grossesse, comment retrouver une taille fine ?

Ce n’est certainement plus un secret pour personne, mais pendant la grossesse les kilos s’installent rapidement. Et même après l’accouchement, ils sont toujours présents. Mais, ne vous inquiétez pas, il est bien possible de les éliminer pour retrouver une taille fine. Cependant, il faut y aller progressivement et compter quelques mois pour cela. Ceci étant pour éviter différents problèmes de santé tant physique que morale. Nous allons alors vous dire comment s’y prendre dans ce qui va suivre.

viande maigre

Oubliez les régimes drastiques

Nous savons tous que vous voulez perdre vos kilos superflus en un minimum de temps. Et vous songez à un régime draconien pour y arriver. Or, ce dernier n’aura que des conséquences négatives sur vous.

En effet, pendant les premières semaines après l’accouchement, vous devez vous adapter à votre nouvelle routine.

Par exemple, vous aurez peut-être droit à des nuits agitées, voire blanches. Et cela vous fatiguera très vite. Si en plus vous vous adonnez à un régime drastique, Dieu seul sait ce qui va vous arriver.

Lors de cette période, il vous est indispensable de faire le plein d’énergie et de nutriments. Vous pouvez consommer de la viande maigre, du poisson maigre ou des œufs.

N’oubliez pas les légumes, crus ou cuits, les fruits, le riz et autres sucres lents comme la patate douce.

Tous les sucres raffinés, comme les petits gâteaux ou les sodas, et toutes fritures sont à bannir.

Buvez suffisamment d’eau, entre 1,5 et 2 L par jour.

Faites attention, tout excès est totalement déconseillé. Vous pouvez vous permettre de grignoter un peu, mais sachez mettre des limites.

Au fil des semaines, vous diminuez peu à peu la quantité des aliments. Mais aussi, supprimez le sel progressivement.

Pratiquez des activités physiques

Une taille fine s’acquiert avec une bonne alimentation couplée à des activités physiques régulières suffisantes. Ainsi, vous devez vous bouger, mais n’en faites pas trop.

Vous n’allez pas retourner à la salle de sport 1 semaine après la grossesse, c’est insensé.

Comme pour l’alimentation, allez-y en douceur. Les premières semaines, les marches quotidiennes suffiront largement.

Ensuite, 2 mois après l’accouchement, vous pourrez vous adonner à des activités un peu plus intenses. Par exemple, faire la planche pour les abdos, aller à la piscine ou encore pratiquer le vélo.

allaitement

L’allaitement aide également

Allaiter son bébé est une chose tellement formidable. Vous partagez un moment mémorable avec votre bébé en plus de lui donner tous les nutriments dont il a besoin.

Mais ce n’est pas tout, l’allaitement vous permet de perdre du poids de manière efficace.

En fait, quand vous allaitez, de petites contractions se passent au niveau de l’utérus. Elles vont l’aider à retrouver sa taille avant grossesse.

La serre-taille peut être utile

Comme son nom l’indique, elle permet de serrer votre taille afin de la modeler comme bon vous semble. Elle s’apparente à un corset.

Y aller progressivement est toujours recommandé. En effet, vous n’allez pas tout de suite serrer votre taille au maximum à la sortie de la maternité. De plus, attendez au minimum 1 mois avant de l’utiliser.

Ce dispositif vous aide à avoir une belle silhouette. Accompagné d’une alimentation équilibrée et d’activités physiques régulières, son efficacité augmente considérablement.

Un guide complet est disponible sur le site Confortdevie.com pour plus d’informations sur la serre-taille.

Click here to add a comment

Leave a comment: