• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Quelles sont les astuces pour recourir au problème des cheveux secs ?

Quelles sont les astuces pour recourir au problème des cheveux secs ?

Un cheveu terne, un cheveu cassant, il est temps de procéder à différents soins pour lutter efficacement contre des cheveux trop secs !

Pour recourir au problème des cheveux trop secs, il convient de procéder à des soins hydratants et nourrissants. En effet, un cheveu sec peut-être parfaitement nourri et pas assez hydraté ou alors tout le contraire, il peut aussi avoir besoin des deux à la fois !

Un cheveu parfaitement hydraté peut aussi offrir cet aspect terne, mais diverses astuces sont possibles pour retrouver une belle chevelure. Donc, première règle, ne pas confondre cheveux secs et cheveux déshydratés.

Un cheveu déshydraté manque d’eau, un cheveu sec manque de nutrition autant dire de gras, un cheveu à tendance déshydratée aura besoin à la fois de gras et d’eau. Globalement et dans la majorité des cas, un cheveu bien hydraté offre une chevelure souple et brillante, mais ce n’est pas pour autant systématique, tout dépend de la nature du cheveu, chaque personne est différente.
Le choix des produits reste essentiel car un cheveu est poreux, ainsi si le produit utilisé ne semble pas efficace, il vaut mieux en changer. Privilégier les shampoings sans sulfates est déjà une bonne habitude à prendre.

cheveux-secs

Il est également inutile de se laver les cheveux tous les jours, bien au contraire deux shampoings par semaine seront plus bénéfiques.

Pour de beaux cheveux, privilégiez les bons produits !

Pour une belle chevelure, le cuir chevelu joue aussi un rôle essentiel. Les sulfates souvent présents dans les shampoings font mousser votre shampoing mais agressent votre cuir chevelu en le débarrassant à trop forte dose du sébum qui vise à protéger les cheveux.

Tout commence donc par le choix d’un shampoing approprié et non doté de produits agressifs. Le soin hydradant est toujours conseillé et selon le shampoing utilisé il sera d’autant plus efficace après.

Un masque de cheveu, une huile de cheveu, une crème, s’utilise sur la longueur et la pointe du cheveu, il faut généralement éviter le cuir chevelu, or, la majorité des personnes font justement tout le contraire. Un peu de produit qu’il faut donc soigneusement et délicatement appliquer sur les cheveux en des zones recommandées.

Les recettes naturelles pour le soin des cheveux secs

Bananes, avocats, rhum et huile d’olive, œufs, voici des ingrédients très intéressants pour fabriquer vous-mêmes de bons soins pour vos cheveux trop secs. Issus pour la plupart des ingrédients conseillés dans les recettes de grand-mère, préparez donc vos produits naturels !

Le principe reste le même, utilisez le bon ingrédient comme par exemple du gel d’Aloès que vous trouverez en magasins bio, vous le mélangez ensuite à une huile végétale, en parfumant avec une goutte d’huile essentielle comme celle du romarin avant de procéder à l’application avant shampoing en laissant agir entre 15 à 30 minutes.

L’huile d’olive est également un bon soin à appliquer sur des cheveux trop secs, une application et un temps de pose sous un film plastique ou sous serviette chaude pourra apporter de bons résultats.

Click here to add a comment

Leave a comment: