• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Soin naturel des cheveux : de multiples possibilités

Soin naturel des cheveux : de multiples possibilités

Les produits naturels, les soins bio ou encore faits-maison ont le vent en poupe. Et pour cause, ils sont beaucoup moins agressifs pour les cheveux qui retrouvent ainsi leur douceur et leur brillance. Si vous avez des cheveux cassants, ternes ou décolorés, il existe de multiples possibilités pour en prendre soin naturellement.

Des shampoings sans sulfates pour de beaux cheveux

Si vous cherchez des méthodes naturelles, voire ecofriendly, pour chouchouter vos cheveux, il n’y a rien de mieux que les produits dépourvus de sulfates. Évitez les produits qui contiennent du Sodium Lauryl Sulftate, du Sodium Laureth Sulfate ou encore de l’Ammonium Lauryl Sulfate. Ces composants jugés nocifs se retrouvent dans les shampoings, les savons liquides, les liquides vaisselle et les gels douche.

À noter que les shampoings sans sulfates moussent moins, ce qui est tout à fait normal. De plus, il faut laisser à vos cheveux le temps de s’habituer à des soins plus naturels comme le shampoing sans sulfates Monoï et huile de Macadamia Bio de marques comme Energie Fruit. L’enseigne est reconnue pour ses produits aux formules douces et 100% respectueuses de la santé de votre chevelure. Les soins naturels pour cheveux sont dépourvus de silicone et de colorants, vous garantissant un shampoing sans prise de tête.

soin cheveux femme

Opter pour le bain d’huile aux huiles végétales

Si vos cheveux sont secs, voire cassants, privilégiez les bains d’huile naturels. Le principe consiste à appliquer de l’huile végétale sur les cheveux, laisser agir, puis à rincer à l’eau claire. Vous avez d’ailleurs le choix entre l’huile de ricin, de coco, jojoba, olive, ou encore amande. Pour des résultats optimaux, pensez à les mélanger judicieusement. N’oubliez pas que le temps de pause est essentiel, laissez agir le soin durant une trentaine de minutes. Si l’huile d’olive rend les cheveux plus souples et plus brillants, l’huile de ricin les nourrit en profondeur. Quant à l’huile d’amande douce, elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes.

Profiter des bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux multiples bienfaits sur le corps et sur les cheveux. Grâce à ses propriétés hydratantes, les cheveux sont plus doux, plus éclatants et surtout plus robustes. L’aloe vera est très facile à appliquer, en guise d’après-shampoing ou de masque. Vous pouvez même préparer un masque fait-maison à l’aloe vera. Pour ce faire, prenez de l’aloe vera, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une petite quantité d’huile de noix de coco.

La levure de bière pour limiter les chutes de cheveux

Nous n’y pensons pas toujours, mais la levure de bière est également efficace pour atténuer les chutes de cheveux. Elle est riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour revitaliser le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux.

Vous pouvez techniquement rincer directement vos cheveux avec de la bière. Certes, c’est une méthode plutôt pratique, néanmoins, il ne faut pas oublier que la bière contient de l’alcool et ses composants ne sont pas forcément appropriés pour les cheveux, c’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour la levure.

Click here to add a comment

Leave a comment: