• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Comment bien préparer sa peau au maquillage ?

Comment bien préparer sa peau au maquillage ?

La peau est une zone sensible qui nécessite des soins spécifiques. Notre épiderme enregistre aussi très vite les signes du temps. Pattes d’oie, cernes, poches, bleus… le contour de nos yeux en particulier est soumis à de rudes épreuves. Il existe des solutions simples pour redonner de la souplesse à sa peau. Nous vous donnons quelques idées de soins à adopter au quotidien.

Utilisez des produits adaptés au contour des yeux

Nous faisons souvent l’erreur d’utiliser une crème hydratante classique pour traiter le contour des yeux. Bien que ce type de produit offre une hydratation durable et efficace à la peau, elle n’est pas adaptée à cette zone. Le meilleur contour des yeux est celui qui répondra à des problématiques précises. Veillez à utiliser des produits spécifiques à votre type de peau, et qui proposent une action concentrée sur la zone à traiter.

En règle générale, les soins pour le contour des yeux sont plus concentrés. Ils sont conçus pour prévenir l’apparition de ces petites imperfections qui s’accumulent avec les années. Repulpants, lissants, amélioration de l’élasticité, réparation des tissus, protection contre le vieillissement prématuré… Choisissez des soins qui vous aideront à retrouver un contour des yeux lumineux.

soin contour yeux

Produit cosmétique bio ou classique ?

Tout dépend de vos préférences. Les soins classiques sont connus pour leur efficacité, et pour la qualité de leurs compositions. Les références sont très nombreuses, et chaque marque ira de sa petite expertise pour proposer des produits toujours plus innovants. Les soins classiques nous font profiter des avantages de formules-chocs, spécialement conçues pour obtenir des résultats rapides. Les soins bio optent pour des approches plus naturelles. Ils répondront à vos attentes si vous appréciez les rituels doux et respectueux de l’environnement.

Les marques spécialisées dans les cosmétiques bio misent sur des références engagées, et sur des ingrédients aux multiples bienfaits. Leur objectif n’est donc pas seulement de nous rendre belles : leurs compositions sont aussi plus naturelles, et comportent moins, voire pas du tout, de produits nocifs. Acide hyaluronique, extraits de betterave, avocat, noix de coco, concombre, pomme de terre, sèves, huiles végétales… les combinaisons sont nombreuses pour un maquillage respectueux de votre épiderme et de qualité.

À quel âge commencer à prendre soin de sa peau ?

Le plus tôt est le mieux ! Dès 20 ans, un soin profond et régulier aide à prévenir l’apparition de problèmes épidermiques. Il est donc conseillé de réaliser vos premiers achats en soins et produits de beauté avant vos 30 ans. Les produits à fort pouvoir hydratant ou retenant l’eau dans la peau sont à privilégier. De bonnes habitudes évitent au contour de vos yeux d’être marqué par la fatigue, le stress et la pollution.

Après 30 ans, les soins anti-âge intègrent peu à peu votre routine. Ils préparent votre peau à des rituels plus spécifiques à 40 ans. Une fois que les ridules et les pattes-d’oie commencent à apparaître, il sera temps d’adopter des soins lissants, comblant les rides. Votre objectif est de maintenir la fermeté de la peau, et d’éviter que les poches grises ne s’y installent définitivement.

En prenant le temps de bien préparer votre peau chaque jour avec des produits de qualité, votre épiderme n’en sera que plus beau et propice à un maquillage lumineux et naturel.

Click here to add a comment

Leave a comment: