Les avantages d’opter pour un ventilateur colonne

Les importantes canicules ont fait en sorte que les ventilateurs aient le vent en poupe. En effet, faire l’acquisition d’un ventilateur est une option fraîcheur de qualité à moindre coût. Voyons voir.

Utilité d’un ventilateur

En période de grande chaleur, un ventilateur apporte beaucoup de confort et de bien-être. En effet, l’actionner permet de ressentir un souffle d’air frais très agréable et instantané.

Un ventilateur peut aussi contribuer à préserver la santé. À titre d’exemple, les courants d’air sont à l’origine du rhume, ceci peut être évité grâce à l’utilisation d’un ventilateur.

Les claustrophobes aussi trouvent leur compte avec un ventilateur. En effet, il apporte beaucoup de fraicheur tout en permettant de garder les fenêtres ouvertes contrairement au climatiseur.

Avoir un ventilateur peut aussi servir en hiver. Sachez que pour diffuser uniformément de l’air chaud dans la maison, il suffit de le placer aux côtés d’un radiateur.

Non seulement ceci vous maintiendra au chaud, mais en plus, cela vous permettra de faire une économie d’énergie considérable.

Lors du paiement de votre facture d’électricité, votre portefeuille pourra dire merci à votre ventilateur.

Enfin, un ventilateur peut aussi contribuer à apporter un cachet à votre appartement.

Par exemple, vous pourrez en mettre un pour une chambre de bébé tout en faisant en sorte de ne pas diriger le vent directement vers le berceau.

La plupart du temps, le design des modèles d’aujourd’hui a été étudié avec beaucoup de soin et peut facilement se marier avec n’importe quel genre de décoration.

Particularités d’un ventilateur colonne

Le ventilateur colonne est un appareil qui s’apparente très facilement à une tour.

Son mode de fonctionnement est un peu complexe : il aspire l’air par sa partie arrière et il le redistribue verticalement par sa façade grâce à une force centrifuge.

C’est également un appareil qui produit des oscillations. Cette fonction a pour avantage de balayer une partie de la pièce, et donc de faire profiter de la fraicheur à plusieurs individus.

L’angle couvert par ce balayage varie d’un ventilateur à un autre. Certains appareils le font avec un angle de 60º tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 360º.

Les atouts d’un ventilateur colonne

Sa polyvalence est un atout indéniable. En effet, comme spécifié plus haut, il permet de rafraîchir l’air en été, mais il peut également être très utile lors des saisons froides.

Un de ses autres avantages réside dans ses dimensions réduites. Cela simplifie aussi bien son rangement que son utilisation. Outre cela, sa petite taille lui confère un côté pratique qui lui permet d’être transporté d’une pièce à une autre sans encombre.

Pour le côté esthétique, vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix au moment de choisir votre ventilateur colonne. En effet, on trouve des ventilateurs colonne de toutes les couleurs.

D’autres éléments peuvent renchérir le côté confortable de cet appareil.

En effet, certains modèles sont agrémentés d’options qui vous simplifient encore plus la vie comme une télécommande ou encore un timer qui permet un arrêt automatique.

Certains ventilateurs performants sont dotés d’un thermomètre qui vous indique la température de la pièce où ils se trouvent.

Enfin, côté sécurité, vous pouvez être rassuré. En effet, un ventilateur colonne n’est pas pourvu de palles. Celles-ci peuvent malheureusement engendrer des accidents.

Les critères de choix d’un ventilateur colonne

Vous vous êtes décidé à opter pour un ventilateur colonne, mais il vous faut vous baser sur certains critères pour déterminer lequel vous convient le mieux.

Premier élément à considérer : le socle. Plus il est large, plus il procure de la stabilité à l’appareil. Son emplacement sera choisi ainsi de manière à bien décorer son intérieur.

La robustesse est une autre chose à prendre en compte. Sur ce point, vous devez vérifier que les boutons de commande sont suffisamment résistants.

Vous devez quand même pouvoir appuyer dessus le plus longtemps possible !

Enfin, pensez également à votre confort auditif. Il est possible d’avoir de la fraîcheur sans devoir supporter beaucoup de bruit. Choisissez un appareil qui ne dérange pas trop vos oreilles.

Si avec le temps, vous constatez un son inconfortable, pensez à vérifier les attaches qui assemblent les grilles protectrices des ventilateurs. Il se peut qu’elles soient desserrées.

Click here to add a comment

Leave a comment: