• Home  / 
  • Famille
  •  /  Nos meilleurs conseils pour une chambre de bébé au top !

Nos meilleurs conseils pour une chambre de bébé au top !

Pour une chambre de bébé au top, nous ne pouvons pas vous conseiller autre chose aujourd’hui que les concepts des chambres évolutives ou lits évolutifs.

Les différentes étapes de la vie d’un enfant ont été si bien réfléchies, qu’il serait vraiment dommage de passer à côté de ces chambres qui sont, non seulement très esthétiques, mais aussi durables et qui s’adaptent ainsi à l’évolution de l’enfant.

Les matériaux sont bien choisis, non toxiques, le montage et démontage ont été prévus pour être simplifiés. Les aspects esthétiques sont divers et variés, chaque parent peut ainsi se faire plaisir, et, faire plaisir à l’enfant quand il est en âge d’apprécier sa chambre. Pour les petits espaces c’est aussi la solution la plus pratique. Il serait donc vraiment dommage de passer à côté des lits évolutifs proposés sur le marché. 

chambre-de-bebe

La chambre évolutive pour bébé

La plupart des grandes marques de mobilier proposent des chambres évolutives ou lits évolutifs.

Les concepts sont divers et variés, comme vous pouvez le découvrir sur le blog MONBLOGDEBEBE, blog d’une maman auxiliaire de puériculture qui distille ses conseils, les prix et les évolutions varient ainsi selon les modèles. Bien souvent le choix esthétique est un critère important pour le choix de la chambre de bébé et de l’adolescent qu’il sera plus tard.  Même si les goûts et les couleurs changent au fil du temps, l’avantage des chambres évolutives c’est que justement, elles prennent aussi en considération ce critère en restant souvent sobres pour s’adapter aux différents goûts d’aujourd’hui et de demain. Il reste important de s’intéresser aux évolutions proposées et aux matériaux de construction, de préférence non toxiques et qui répondent aussi aux normes et aux certifications en vigueur.

Bien évidemment, une marque réputée proposera des prix plus élevés mais un concept de fabrication conforme aussi aux nombres de fois où la chambre sera transformée ou déménagée.

Pour garçon, pour fille, les concepteurs des chambres évolutives ont pensé à tout. Le lit qui devient une banquette, un pied de lit qui devient un bureau, quelques modules de rangement qui peuvent aussi se transformer en mobilier ou en estrade surélevée, bébé devenu adolescent, n’y verra que du feu et trouvera toujours une chambre à son goût et un espace très pratique et très esthétique. Seule la décoration des murs ajoutera aussi de la personnalisation à la chambre de l’enfant et de l’adolescent, et voire même dans certains cas, de l’adulte qu’il deviendra…

Les avantages de la chambre évolutive

La chambre évolutive limite les achats de mobilier que comporte une chambre. Le lit non évolutif doit être régulièrement changé selon l’évolution de l’enfant, l’avantage du lit évolutif est donc que ce modèle considère déjà ces étapes.

Non seulement pour le couchage mais aussi pour tous les accessoires qui doivent évoluer, une table à langer qui pourra elle aussi devenir une commode ou un bureau, pour des modules de rangements qui resteront toujours pratiques au fil du temps…

Certains concepts sont exceptionnels et naturellement le prix varie aussi et en fonction de cela. Autre avantage non négligeable de la chambre évolutive, c’est que bien souvent au départ, les jeunes parents vivent dans des espaces réduits, la chambre de bébé s’adapte donc facilement à un studio ou petit espace, pour pouvoir par la suite s’adapter à un environnement plus vaste, car si les enfants évoluent, les parents aussi  ! 

Pour une chambre de bébé au top, nous vous conseillons vivement de découvrir les différents concepts de chambres évolutives qui répondent aussi à toutes les normes en vigueur pour des produits certifiés, tant sur le respect de l’environnement que sur la santé des enfants ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: