• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Robot pâtissier Kitchenaid vs Bosch : lequel choisir ?

Robot pâtissier Kitchenaid vs Bosch : lequel choisir ?

Quand on veut acheter un robot pâtissier, on se perd entre les marques plus attrayantes les unes que les autres. Ceci dit, il en existe deux qui reviennent toujours : Kitchenaid et Bosh. Alors que la dernière est très connue dans tout ce qui est électroménager, la première se distingue par plusieurs atouts.

Comment faire ce choix ? Une question beaucoup plus complexe qu’elle ne parait ! En voici une petite comparaison entre ces deux marques afin de vous donner une idée dessus !

Le Robot pâtissier Kitchenaid :

Pour cette marque, il en existe au moins 9 robots différents de tailles et de design ainsi que de puissance. On parlera ici du classique qui peut être professionnel si l’on ne cherche pas à monter avec une grande production.

Avec sa capacité de 4 litres et plus, ce robot pâtissier vous aidera à réaliser des recettes de pâtisserie et de boulangerie en un rien de temps.

Autre les accessoires classique comme le fouet et le grand bol, il est fourni avec un verseur ou protecteur pour éviter les éclaboussures partout pour les mélanges liquides.

Le petit plus est que vous pouvez trouver d’autres accessoires vendus séparément pour en choisir ce qui vous convient comme le batteur plat ou la passoire et le tranchoir ainsi que la râpe afin d’en faire un robot à viande.

Vous pouvez le trouver dans des couleurs qui vont avec celles de votre cuisine comme le noir, le blanc ou l’inox et dans des couleurs un peu plus voyantes comme le rouge.

C’est un bon robot pâtissier doté d’une garantie qui couvre les défauts de fabrication et qui est valable sur deux ans à partir de la date d’achat. Pour les robots professionnels, la garantie peut s’étendre jusqu’à 5 ans.

On peut donc dire que vous allez opter pour la qualité avec un robot pâtissier Kitchenaid.

Le robot pâtissier Bosch :

Avec une capacité de presque 4 litres, le robot pâtissier de Bosch vous offre une qualité assez intéressante pour une utilisation à domicile.

Sa puissance de 900 watts est assez correcte pour faire vos préparations sans problèmes et son fouet en inox avec un revêtement en silicone est d’une qualité supérieure.

Le petit plus de ce robot est qu’il est non seulement pâtissier mais surtout multifonction. Il est doté de plusieurs accessoires qui font de lui un robot pour toutes les utilisations en cuisine.

Vous y trouverez une presse agrumes, un bol mixeur ainsi qu’un grand bol pâtissier. La feuille et la spatule sont également comprises dedans. Pour son prix qui ne dépasse pas les 400 euros, c’est un bon robot qui rend l’achat de tout autre robot inutile.

Pour plus de confort, vous aurez en plus un sac de rangement afin de ne pas égarer les disques de découpage et les petits ustensiles qui ont tendance à disparaitre.

En gros, vous êtes entre deux choix complètement différents. Pour le même prix, vous devez choisir entre la qualité d’un robot pâtissier professionnel de Kitchenaid ou la multifonctionnalité du robot Bosch. Dans les deux cas, vous n’allez pas le regretter !

Click here to add a comment

Leave a comment: