Tout ce qu’il faut savoir sur le blender chauffant

Ayant vu le jour, il y a quelques années, le blender chauffant prend aujourd’hui de plus en plus de place dans les cuisines. C’est un appareil électroménager multifonction qui permet de faire non seulement un gain de temps mais aussi un gain d’espace.

Mais comment fonctionne cet appareil ? Quels sont les avantages d’en utiliser un et à quel prix peut-on s’en octroyer ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le blender chauffant.

blender chauffant

Comment fonctionne le blender chauffant ?

Le blender chauffant, comme son nom l’indique combine les fonctions d’un blender classique et la fonction chauffante.

Comme le blender traditionnel, il va tout d’abord écraser les légumes qui y sont déposés. Une fois que les légumes seront bien écrasés, le blender chauffant le réchauffera.

D’un point de vue technique, ce blender est composé de trois grands éléments : le moteur, le bol composé de lames et enfin le couvercle. Pour qu’un blender chauffant puisse fonctionner, ces trois éléments doivent être branchés ensemble.

Généralement, quelques boutons suffiront à le mettre en marche. S’il ne fonctionne toujours pas après mise en secteur, c’est sûrement parce que l’un des trois éléments cités ci-dessus ne sont pas correctement placés.

De base, le blender chauffant possède un moteur très puissant qui lui permet de broyer complètement tous les aliments que vous y introduirez (légumes, fruits, noix, etc.). Il peut même piler les glaces s’il possède un mode « Glace ».  

Grâce à un blender chauffant, comme ceux que vous pouvez voir sur le site Blenderchauffant.fr, vous pourriez cuisiner de délicieuses soupes en y ajoutant de l’eau ou du bouillon, de succulents smoothies ou encore des cocktails avec glace pilée.

blender chauffant

Quels sont les avantages d’en avoir un chez soi ?

Le premier avantage qu’apporte un blender chauffant c’est sûrement le gain d’espace dans notre cuisine. Comme il peut totalement remplacer un blender classique, vous n’avez plus besoin de racheter un mixeur en plus. Vous pouvez parfaitement l’utiliser à la place d’un blender traditionnel.

Vous pourrez vous préparer de délicieux smoothies healthy, en alternative aux produits minceur que vous prenez d’habitude.

Outre cela, vous gagnez également beaucoup plus de temps en utilisant un blender chauffant, comme c’est le cas avec une yaourtière électrique.

En effet, si vous voulez par exemple faire une soupe, vous n’avez qu’à rajouter tous les ingrédients dans votre blender chauffant et y verser un peu d’eau ou de bouillon et le tour est joué. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez une soupe bien chaude qui sera idéale en hiver.

Mais encore, un blender chauffant est un appareil multifonction. De ce fait, il propose plusieurs programmes pré-enregistrés pour faciliter son utilisation.

Vous pouvez alors choisir la consistance de vos légumes : moulinés ou veloutés. Certaines gammes sont même dotées d’un minuteur et d’une fonction « maintien au chaud » afin de rendre sa manipulation plus aisée.

Et enfin, il est beaucoup plus puissant et plus grand qu’un simple blender. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le moteur du blender chauffant a été conçu de manière à pouvoir écraser tout type d’aliment quel que soit son état.

Quant à son bol, il est de plus grande capacité qu’un blender classique. En effet, les plus petits modèles de blender chauffant possèdent des bols de 1 Litre. De ce fait, vous pouvez cuisiner facilement et rapidement pour toute la famille.

blender chauffant

A quel prix peut-on avoir un blender chauffant ?

Le prix d’un blender chauffant peut grandement varier en fonction de sa capacité, de sa marque et de ses fonctionnalités.

En effet, le prix ne sera pas le même pour un blender d’une capacité de 1 litre. Pour un modèle de marque avec des fonctions « glace » et « maintien au chaud » et doté d’un bol de 2 litres.

D’une manière générale, le prix d’un blender chauffant peut varier entre 50 et 500 euros et ce en fonction de la marque et de ses caractéristiques.

La marque joue un rôle prépondérant dans la définition du prix d’un blender chauffant. Les plus connues sont généralement celles qui proposent les meilleurs modèles sur le marché. Si vous choisissez donc un modèle de marque, le prix pourra facilement hausser.

Quant aux caractéristiques, elles sont tout aussi importantes. Le matériau avec lequel a été conçu le blender, les autres accessoires constitutifs ainsi que ses fonctions peuvent aussi faire osciller le prix.

En résumé, un blender chauffant est un appareil polyvalent très utile au quotidien et dans notre cuisine. En plus de pouvoir remplacer un blender classique, il peut également faire gagner du temps en préparant facilement vos soupes, vos compotes et autres.

Néanmoins, avant d’acheter votre blender chauffant, vous devez impérativement vous informer sur les différents modèles disponibles sur le marché et choisir celui qui correspond à vos besoins.

Click here to add a comment

Leave a comment: