• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  Les meilleurs produits capillaires pour prendre soin de ses cheveux

Les meilleurs produits capillaires pour prendre soin de ses cheveux

Depuis longtemps, le symbole de la féminité de la femme a toujours été ses cheveux. D’ailleurs, chaque civilisation a mis un point d’honneur à se distinguer par les coiffures des dames.

Mais, avec toutes ces tendances, les cheveux ont du mal à résister et c’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin. Que ce soit en hiver ou en été, les cheveux subissent les périples du temps et ont besoin du plus grand soin pour rester le symbole de la beauté !

Pour avoir les cheveux longs… La levure de bière !

C’est une astuce vieille de plusieurs siècles. Pour avoir les cheveux longs, les femmes se ruent sur la levure de bière qui non seulement allonge les cheveux mais les rend plus durs.

C’est un fortifiant naturel qui augmente la durée de vie des cheveux pour leur laisser le temps de s’allonger. Bien qu’on puisse le trouver dans plusieurs aliments comme le pain ou, bien évidemment, la bière, le prendre à l’état brut ou en préparation pour cheveux est mieux !

Vous pouvez la trouver sous forme de gélules partout. Mais, il faut s’armer de patience. Ce n’est pas un produit miracle et les résultats ne commencent à se voir qu’au bout d’une cure de deux mois.

Pour hydrater ses cheveux… L’aloé vera !

L’aloès vera est le produit phare des produits de beauté. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, ce produit naturel est de loin le meilleur.

Cette plante gorgée d’eau hydrate et sublime les cheveux en leur rendant leur éclat naturel et en rajoutant de la vitalité en plus.

Vous pouvez l’utiliser sous forme de shampoing ou sous sa forme brute. Il suffit de prendre une plante, de la couper en deux et de s’enduire les cheveux avec. Profitez-en pour en mettre sur votre visage et vous verrez toutes les imperfections partir comme par magie !

Pour des cheveux brillants… L’huile de nigelle !

Mois connu que l’aloès vera et pourtant beaucoup plus efficace, l’huile de nigelle a plusieurs vertus, la plus imposante étant de redonner de la brillance à vos cheveux !

Ceci dit, l’huile de nigelle ne se contente pas de redonner de la brillance aux cheveux mais de leur conférer une certaine immunité contre les pellicules et d’autres impuretés.

Pour une utilisation optimale, optez pour le shampoing à base d’huile de nigelle ou carrément de l’huile de nigelle bio qui s’applique chaque soir sur les cheveux en bain d’huile ou en application quotidienne avant chaque coiffure !

Les produits capillaires à base d’huile de nigelle sont multiples et tout à fait bio !

Pour des cheveux secs et abîmés… L’huile de coco !

Cette huile est très commune dans les magasins et grandes surfaces, pourtant seulement quelques personnes savent à quoi elle sert.

Cette huile sert à réparer les cheveux abîmés et à hydrater les cheveux secs. Mais, il est tout à fait possible de l’utiliser avec les cheveux gras en évitant tout simplement les racines et insistant sur les pointes.

Une utilisation en bain d’huile une fois par mois suffit largement à tirer tous les bénéfices de cette huile.

Click here to add a comment

Leave a comment: