• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Un délicieux gratin pour votre prochain repas

Un délicieux gratin pour votre prochain repas

Si vous êtes en quête d’une idée pour la préparation de votre repas, il est sans doute judicieux de vous attarder sur quelques recettes et nous avons déniché une préparation assez alléchante. Elle est facile à réaliser et même si vous êtes un novice dans le domaine culinaire, vous ne vous perdrez pas dans les méandres des ingrédients, de la cuisson et autres étapes cruciales. Cette recette de gratin est simple et vous pouvez la décliner en plusieurs variétés. En effet, les pommes de terre ne sont pas les seules à être au rendez-vous, il est possible d’opter pour des pâtes, des courgettes…

Un gratin de pâtes pour tous vos convives

Il est parfois difficile de jongler avec les préférences alimentaires de chacun. La préparation du menu est donc complexe, car vous devez prendre en compte les envies, les régimes spécifiques… Pour éviter un tel casse-tête, il suffit d’opter pour un gratin de pâtes, car cet ingrédient a la particularité d’être universel. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour le savourer tout au long de la semaine que vous soyez un adepte des gourmandises ou des mets un peu plus raffinés, c’est également un plat convivial. Vous devez ajouter des pâtes cuites, de la sauce tomate ou de la crème fraîche, voire de la béchamel, un peu de fromage et le tour est joué.

Les courgettes ou des choux-fleurs

Certes, le gratin dauphinois est irrésistible et vous ne pourrez pas passer à côté de cette recette incroyable qui mérite forcément votre attention. Il est possible de conserver la même recette en variant les ingrédients, vous remplacez ainsi les pommes de terre par les courgettes ou encore les choux-fleurs. Les enfants devraient également apprécier puisque le goût est sublimé par le fromage et il est difficile dans ce cas de figure de résister à ces odeurs et ces goûts.

Click here to add a comment

Leave a comment: