Massages : à chaque huile ses vertus !

Il existe plusieurs techniques de massage. Pour la plupart, elles ont en commun d’avoir recours à différentes huiles. Celles-ci sont choisies en fonction des besoins particuliers de chaque individu. Découvrons ensemble cet univers particulier où se mêlent agréablement thérapie et détente.

huile de massage

Qu’est-ce qu’une huile de massage ?

Une huile de massage est presque un philtre magique. Elle provient généralement de l’association d’une huile végétale de base à laquelle ont été ajoutées quelques gouttes d’huile essentielle.

Ce sont ces huiles essentielles qui font la particularité de chaque cocktail de massage.

Ces huiles essentielles quant à elles proviennent de nombreuses sources d’extraction. Toutes proviennent de plantes.

Cependant, c’est la partie dont elles ont été extraites qui diffère. Les fleurs, les feuilles, l’écorce, les racines, la résine et les pelures contiennent chacune des extraits d’huiles essentielles.

Pour prélever ces huiles essentielles, on procède soit par distillation soit par extraction.

Les huiles essentielles sont utilisées par la médecine naturelle. Elles ont cette particularité de guérir sans effets secondaires.

Vous en apprendrez davantage sur elles sur le site Huiledemassage.net.

massage avec huile

Les différentes visées des huiles de massage

Dans ce monde en perpétuelle ébullition, le stress a une place prépondérante. Pour ne pas le laisser nous envahir, certaines huiles de massage contrent ses effets.

L’odeur associée à des techniques particulières vous plongera presque instantanément dans la détente.

Pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires ou musculaires, des huiles de massage leur ont été spécialement conçues. La douleur s’en retrouvera maîtrisée ou tout du moins atténuée.

Certains problèmes de peau trouveront aussi la solution dans un massage effectué avec des huiles de beauté.

Même sans problèmes particuliers, la peau doit être entretenue et soignée pour garder sa douceur. Pour vous aider dans ce sens, des huiles de massage facial existent.

Toujours dans ce registre de la beauté, des huiles sont spécialement dédiées à l’entretien des cheveux et des ongles. Certaines leur apportent force et vigueur. D’autres en revanche réparent certains dégâts.

Enfin, mais pas des moindres, on utilise certaines huiles de massage pour le parfum qu’elles renvoient. Quel plaisir alors de baigner dans une ambiance avec des effluves agréables.

huile de jojoba

Les huiles les plus réputées

Il existe une grande variété d’huile de massage. Certaines pourtant sont plus connues que d’autres grâce à leur grande efficacité.

L’huile de jojoba

C’est une huile passe-partout et à multiples vertus. Elle soigne les douleurs articulaires et musculaires.

C’est également un excellent régulateur de sébum. Il hydrate les peaux sèches et sensibles tout en convenant parfaitement aux peaux grasses. Elle règle également les problèmes d’acné.

L’huile de ravintsara

Cette huile est très efficace pour les états grippaux. Elle peut être utilisée en friction, mais quelques gouttes d’huile essentielle peuvent également être versées dans de l’eau. Le but dans ce cas est de l’utiliser en inhalation.

L’huile d’arachide

L’huile d’arachide a de multiples vertus. C’est une huile émolliente, nourrissante, antioxydante, régénérante et adoucissante.

En massage sur le cuir chevelu, elle prévient la perte des cheveux. En outre, elle soigne eczéma, gerçures et psoriasis.

L’huile de fenugrec

Cette huile présente d’innombrables vertus.

On lui attribue par exemple le pouvoir d’agir en de nombreux points sur la fibre capillaire. Elle ralentit la chute des cheveux en les renforçant. Elle revitalise également le cuir chevelu.

Pour les poitrines menues, un massage régulier augmenterait la taille des seins.

Click here to add a comment

Leave a comment: