• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Les techniques de coloration pour illuminer ses cheveux

Les techniques de coloration pour illuminer ses cheveux

Pour changer de tête, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des transformations radicales. Quelques touches de coloration peuvent suffire pour avoir une chevelure aussi belle que brillante. Afin de donner du contraste à des cheveux ternes, plusieurs techniques de coloration peuvent être privilégiées, comme les mèches et le balayage. Ces deux techniques capillaires ne sont peut-être pas explicites pour le plus grand nombre, c’est pourquoi nous vous apporterons quelques explications. Ensuite, vous pourrez décider quelle méthode vous convient le mieux.

La méthode du balayage

Le balayage est une technique de coloration que tout le monde peut adopter, quelle que soit la couleur de ses cheveux. Le principe du balayage est simple : le coiffeur ou la coiffeuse effectue un travail de couleur sur les mèches. Pour ce faire, il ou elle teint des mèches très fines au moyen d’une couleur éclatante se rapprochant de la couleur naturelle. Les reflets seront visibles sur l’ensemble de la chevelure.

Le balayage apporte plus de brillance et un effet volume aux cheveux. Par rapport à une coloration classique, cette technique a l’avantage d’être plus naturelle, plus discret, le balayage est la méthode à adopter pour celles souhaitant colorer leurs cheveux en douceur. Celui-ci vous convient également si vous voulez donner un coup de boost aux reflets naturels de vos cheveux. Vous pouvez essayer le balayage à Paris pour voir l’effet que cela donne sur votre chevelure !

balayage cheveux

Le méchage

Les mèches sont une autre méthode de coloration très prisée pour illuminer les cheveux tout en leur conférant du relief. Par rapport au balayage, les mèches sont plus apparentes. Pour la pratique de cette technique capillaire, il faut teindre des mèches plus larges tout en évitant l’extravagance.

Il est recommandé d’opter pour une nuance proche de la couleur naturelle de ses cheveux, mais chacune est libre de choisir sa coloration. Si vous êtes plus audacieuse, vous pourrez vous tourner vers un ton différent ou des couleurs variées !

Sur le plan esthétique, les mèches sont davantage mises en valeur sur les cheveux longs ou mi-longs. Alors, il ne faut pas opter pour cette méthode si l’on a une chevelure courte. Les mèches nécessitent des soins réguliers, il est conseillé de rectifier les démarcations occasionnées par la repousse tous les deux mois chez le coiffeur.

Préférer les procédés naturels

Pour faire des mèches, les professionnels de la coiffure ont souvent recours à des produits chimiques. Néanmoins, les produits capillaires chimiques peuvent contenir du peroxyde ou de l’ammoniaque. Agressifs, ces éléments sont nocifs pour la santé de votre cuir chevelu.

En ce qui concerne le balayage, il est également possible d’utiliser des produits industriels. Le choix de la bonne couleur est la clé d’un balayage réussi, mais pour vous éviter les méfaits des produits cosmétiques conventionnels, il existe une autre méthode moins agressive, le balayage aux produits minéraux.

Ce type de balayage consiste à apporter plus d’éclat à votre chevelure en se servant d’un produit naturel et doux fait à base de minéraux et d’ingrédients végétaux. Puisque les pigments utilisés sont naturels, ils ne risquent pas de nuire à vos cheveux. Ils apporteront plutôt douceur et robustesse à votre chevelure !

Click here to add a comment

Leave a comment: