• Home  / 
  • Mode
  •  /  Les bonnes raisons de porter des bijoux en pierres naturelles

Les bonnes raisons de porter des bijoux en pierres naturelles

Les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus en vogue dans le commerce. Outre le côté esthétique de ces ornements, ils posséderaient également certaines vertus. Il existe différentes sortes de bijoux en pierres naturelles à l’exemple du bracelet 7 chakras, du bracelet en pierre de lune, ou du pendentif en œil-de-tigre. Ces pierres par exemple dégageraient une énergie qui agirait sur notre bien-être. Concrètement, quelles sont les bonnes raisons de porter des bijoux en pierres naturelles ?

Les bijoux en pierres naturelles sont utilisés depuis toujours

Même si la tendance des bijoux en pierres naturelles peut sembler récente, la lithothérapie existe depuis la nuit des temps. En effet, ces pierres sont utilisées depuis bien longtemps dans des civilisations différentes et des cultures diverses. On s’en servait pour guérir, apaiser, protéger, etc. Le fait que ces bijoux possèdent une réelle histoire est un argument de taille pour les porter aujourd’hui encore.

Les bijoux en pierres fines apaisent les maux du corps

Bien que l’usage des bijoux en pierres naturelles seul ne permette pas de guérir de maladies graves, ils peuvent toutefois dégager une énergie qui peut apaiser les douleurs. En optant pour la pierre qui correspond, les maux du corps peuvent être atténués, à l’exemple du stress, des troubles digestifs, des troubles musculaires, des insomnies, des troubles de la circulation sanguine, etc. Portés en bague, en collier, en bracelet ou posés à côté du lit sur la table de chevet, au fond d’une poche, ils nous accompagnent au quotidien.

Ils agissent sur le mental et les émotions

Selon les besoins, les bijoux en pierres naturelles permettent aussi d’apaiser les émotions et le mental. Certaines pierres naturelles dégagent une énergie qui permet par exemple de se défaire du tabac ou de l’alcool, la citrine ou la cornaline sont à porter pour renforcer la confiance en soi. On peut porter des bijoux de lithothérapie pour de nombreuses raisons : retrouver la joie de vivre, se protéger des énergies néfastes, guérir d’une douleur émotionnelle, etc.

Une touche de spiritualité

Dans un monde où le matériel est de plus en plus mis en avant, une touche de spiritualité est nécessaire pour se rendre compte de ce qui est réellement essentiel dans la vie. Il existe des bijoux en pierres naturelles qui servent à se reconnecter avec des valeurs bien plus importantes comme notre rapport avec nous-mêmes, notre perception de la vie, notre rapport avec autrui. Ces pierres naturelles permettent de percevoir les énergies pour apporter bien-être et joie de vivre.

Les bijoux en pierres naturelles sont esthétiques

Outre le côté spirituel et les vertus des bijoux en pierres naturelles sur notre bien-être, il faut avouer qu’ils sont également très esthétiques. Leur atout réside surtout dans le fait qu’ils sont très originaux, intemporels et uniques. Aujourd’hui, les bijoux classiques sont créés pour adhérer à une mode. Les bijoux à énergie, eux, vont au-delà d’un simple phénomène de mode : ils possèdent un style qui perdure à travers les générations depuis des siècles. Les porter apportera à coup sûr une touche de singularité à votre look !

Click here to add a comment

Leave a comment: