• Home  / 
  • Déco
  •  /  Fauteuil pour enfant : quelle matière choisir ?

Fauteuil pour enfant : quelle matière choisir ?

Ah les enfants ! Ces petits bouts de choux qui égaient nos vies, illuminent nos journées et nous donnent simplement une bonne (et heureuse) raison de vivre, de se réveiller avec le sourire tous les matins (ou presque) et qui nous surprennent à chaque fois avec leurs petits gestes, leurs petites mimiques…

… mais (et on dit ça avec tout l’amour du monde) qu’est ce qu’ils peuvent nous donner des maux de têtes ! tout est sujet à inquiétude et à réflexion avec eux. Si on ne s’inquiète pas pour leur sécurité et leur santé, on s’inquiète de ce qu’ils peuvent bien faire.

L’un des problème avec les enfants (qu’ils soient encore tout petits ou grands enfants), c’est qu’on dirait qu’ils prennent plaisir à TOUT salir, de leurs vêtements au tapis acheté pour une petite fortune, en passant par les  canapés du salon.

Alors quand on a des enfants, on se demande quelle matière on va bien pouvoir choisir pour le fauteuil pour enfant (et pour tous les fauteuils et canapés du salon par la même occasion). Trois choix s’offrent à vous dans ce cas :

1. Le tissu

C’est l’option la plus communément utilisé dans les maisons (même celles où il n’y a pas d’enfants en bas âge) car elle offre la possibilité de changer tout l’aspect de son salon au gré des saisons sans pour autant changer de mobilier.

Si vous optez pour cette solution, sachez tout de même que vous ne ressemblez en rien aux ménages sans enfants ! Si eux peuvent se permettre un canapé qui n’est pas entièrement déhoussable, voire qui ne l’est pas du tout, ce n’est pas votre cas !

Votre enfant ne se gènera pas pour dessiner ou jeter sa nourriture sur le canapé (même si vous lui avez déjà dit que c’est mal) alors vous devez avoir un tissu qui peut être nettoyé par simple tamponnage ET qui peut être lavé en machine (pas ces tissus hyper cher qui doivent être nettoyés à sec !)

2. Le cuir

Si vous pouvez vous le permettre, c’est LA meilleure matière à adopter pour un canapé pour enfant, et généralement pour votre salon quand vous avez un bébé (ou pas d’ailleurs !).

Les avantages du cuir sont multiples. Les plus importants pour une mère étant le fait qu’il empêche la pénétration de la poussière et des poils d’animaux, ce qui évitera de déclencher (ou d’aggraver) une allergie chez votre bébé.

Ça a aussi un avantage pratique : il ne retient aucune odeur (ni tabac qui peut déranger le petit, ni urine qui peut déranger les grands) et ça se nettoie avec un simple chiffon.

L’inconvénient comme vous le savez très bien, c’est le prix ! Mais on vous le répète, si vous pouvez vous le permettre, foncez !

3. Le « simili-cuir »

Crédit photo : www.fauteuil-enfant.info

Dernière solution, et pas des moindres, le polyuréthane (que vous connaissez sous le nom de similicuir).

Cette matière présente les avantages du cuir (facile à nettoyer, retient moins les odeurs que le tissu…) tout en étant beaucoup moins chère. Attention toutefois, c’est beaucoup moins résistant que le cuir !

Autre avantage du similicuir : vous le trouverez avec une palette infinie de couleurs… ce qui peut être idéal quand on veut acheter un fauteuil à son bébé (on le veut plein de vie, pas sobre !)

Vous pouvez trouver un fauteuil pour enfant en cuir pour pas cher sur ce site.

Click here to add a comment

Leave a comment: