• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Épilation lumière pulsée : quels avantages ?

Épilation lumière pulsée : quels avantages ?

Marre de devoir passer l’épilateur ou la cire chaque fois que vous allez sortir ? Il existe une manière d’en finir avec cette expérience désagréable et de se débarrasser définitivement de ses poils : l’épilation à lumière pulsée. Elle constitue l’une des techniques les plus efficaces qui existent aujourd’hui. Vous êtes indécise ? Découvrez tous ses avantages pour avoir les idées plus claires !

L’épilation lumière pulsée, la technique qui freine la repousse des poils

L’épilation lumière pulsée, ou IPL – Intense Pulse Light, est une technique qui existe depuis des décennies, mais rendue populaire bien plus tard. Aujourd’hui, elle fait partie des prestations phares des instituts de beauté comme Le Temple de Sasha à Reims. Pour réaliser cette technique d’épilation, on utilise un appareil qui va diffuser très localement une lumière chauffée à 70° sur la peau. Celle-ci va atteindre le poil et détruire son bulbe. Cela permet de ralentir puis d’arrêter définitivement la repousse. L’institut propose souvent des méthodes complémentaires : extension de cils, épilation classique, manucure, coiffure, etc.

Après la séance, les poils vont tomber au bout de huit jours environ. Ils vont néanmoins repousser : il faudra en effet plusieurs séances pour supprimer le bulbe et arrêter la repousse du poil de façon définitive.

epilation-avantages

Une épilation moins agressive et moins douloureuse

Il existe certes de nombreuses techniques qui permettent de se débarrasser de ses poils : cire, épilateur électrique, laser. Mais la douleur ressentie nous fait souvent passer un mauvais quart d’heure, pour un résultat peu satisfaisant.

L’épilation lumière pulsée reste donc la technique la plus confortable à ce jour. Elle n’entraîne qu’une légère douleur, ou même indolore certaines fois. Pour cette raison, elle peut se pratiquer sans difficulté sur différentes zones du corps : le menton et les lèvres, les aisselles, le bras, le maillot, les jambes ou les cuisses. De même, il est possible de la pratiquer sur des poils encore très courts. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre la repousse complète pour passer aux prochaines séances.

S’épiler rapide et efficace

Cette technique d’épilation ne demande aucune préparation particulière. Il suffit en effet de passer l’épilateur sur la zone désirée : selon la taille de l’embout, l’appareil peut traiter une zone de 2 à 7cm2. En quelques minutes, vous pouvez donc terminer votre épilation.

À travers les séances répétées en institut, ce traitement permet d’éliminer jusqu’à 80% de la pilosité. Il s’avère pratique pour supprimer définitivement les poils disgracieux qui se trouvent sur le corps (sourcils, visage, zones sensibles, etc.). Les hommes comme les femmes peuvent y avoir recours !

Où réaliser une épilation lumière pulsée à Reims ?

Il est toujours préférable de réaliser cette épilation définitive auprès d’un institut local, qui connaît la technique et dont les esthéticiennes sont formées. L’institut sur Reims peut en effet vous proposer un traitement adapté, avec le nombre de séances qu’il faudra pour la réussir. Le prix du traitement dépendra de la zone à épiler définitivement, il varie également d’un institut à un autre.

Il convient par ailleurs de noter que certaines personnes peuvent mal supporter la lumière flash diffusée sur le corps, raison pour laquelle il faut toujours se fier à un professionnel de l’esthétique ou de la coiffure. Avant de vous lancer, vous pouvez demander l’avis de ce dernier !

Click here to add a comment

Leave a comment: