4 astuces pour garder sa tasse de café au chaud

Vous ne disposez pas de thermos ou de mug chauffant pour garder votre boisson au chaud ? Il existe des astuces à connaître pour conserver la chaleur de votre boisson pendant plusieurs heures ! Mais avant ça, nous allons vous expliquer pourquoi il est préférable de boire un café chaud.

Pourquoi ne faut-il pas boire de café froid ?

Le café peut vous apporter de nombreux bienfaits tels qu’une meilleure mémoire ou un risque plus faible de développer du diabète. Cependant, ces bienfaits dépendent de la température de la boisson. En plus d’avoir un goût particulier, le café froid détient moins d’intérêt pour la santé. En effet, la boisson froide contient beaucoup moins d’antioxydants et d’acides bénéfiques pour la santé.

Autant boire une tasse de café qui peut vous apporter de nombreux bienfaits pour la santé, non ? Pour ce faire, suivez nos astuces pour garder votre boisson chaude pendant de longues heures.

Comment conserver sa tasse de café au chaud ?

Préchauffer la tasse à café

Afin de conserver votre boisson chaude plus longtemps, il est important de préchauffer sa tasse ou son mug. En effet, le matériau utilisé est souvent du verre ou de la porcelaine. Ces récipients sont donc froids lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pour éviter que votre boisson refroidisse trop vite, nous vous conseillons de réchauffer votre mug avant son utilisation.

Pour ce faire, vous avez simplement à remplir votre tasse d’eau bouillante et laisser l’eau chaude pendant une minute afin que la tasse prenne la température de l’eau. Après cela, vous pouvez jeter l’eau ou la garder pour la réutiliser le lendemain et verser votre café ou votre thé dans la tasse. Le mug ayant déjà pris la température du liquide, votre boisson va refroidir moins vite.

Utiliser une tasse à café en verre à double paroi

Vous pouvez également acheter des tasses en verre à double paroi. Leur conception est spécialement faite pour garder les boissons chaudes ou froides plus longtemps tout en évitant les risques de brûlure. En plus de conserver votre boisson à la bonne température pendant une longue durée, ces tasses ont également l’avantage d’être jolies. Étant transparents, ces mugs sont parfaits pour contenir un café latté afin d’y admirer les différentes couches qui le constituent.

Composés de verre, ces récipients présentent le bénéfice de passer au lave-vaisselle et au micro-ondes. Vous pouvez également découvrir les différents mugs pour conserver votre boisson au chaud pendant de longues heures, et même jusqu’à la dernière goutte de votre café.

Envelopper votre mug d’un tissu épais

Une autre solution pour conserver votre café au chaud est de le couvrir d’un foulard ou d’un tissu épais. Il vous suffit de le placer autour de votre tasse pour que la chaleur se conserve plus longtemps. Certes, cette technique ne va pas garder votre boisson au chaud toute la journée, mais au moins pendant une bonne heure, ce qui vous permet tout de même de finir votre boisson sans qu’elle ait refroidi.

Utiliser des joulies de café

Cette technique est sûrement méconnue par la plupart d’entre vous, mais elle risque de vous changer la vie. Vous pouvez utiliser des grains de café en métal pour maintenir la température de votre boisson. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit.

Ces accessoires sont des coques en acier inoxydable constituées d’un matériau à changement de phase avancé. Ces joulies de café vont absorber la chaleur de votre café lorsque celui-ci est trop chaud pour la libérer au fur et à mesure lorsque votre boisson commence à refroidir afin qu’elle soit à la température idéale le plus longtemps possible.

Grâce à ces joulies, vous pouvez dire adieu aux boissons froides ! Vous pouvez également les préchauffer en les plaçant dans de l’eau bouillante quelques minutes avant de les insérer dans votre tasse à café pour une efficacité maximale.

Click here to add a comment

Leave a comment: