• Home  / 
  • Mode
  •  /  Zara fait le bonheur des adeptes de fast fashion

Zara fait le bonheur des adeptes de fast fashion

Qui n’aime pas renouveler régulièrement sa garde-robe ? Le seul souci, c’est que ça coûte cher ! Eh bien pas forcément ! Il y a une marque qui a su, depuis plusieurs années, se démarquer par des collections qui se renouvellent constamment et proposées à petit prix. Nous parlons bien sûr de Zara !

Comment trouver des vêtements d’occasion de la marque ?

Zara est connue comme la marque proposant des vêtements inscrits dans l’air du temps, souvent inspirés des derniers défilés, et proposés à prix accessibles au grand public. Mais saviez-vous qu’il était possible de se procurer des articles de la griffe espagnole à prix encore plus bradés qu’habituellement ? Vous l’aurez deviné, on pense aux friperies en ligne, un phénomène qui s’est démocratisé. Il est possible de trouver des vêtements encore en très bon état et très peu portés sur des sites comme Once Again, consacrant toute une catégorie à chaque marque et notamment à Zara. Pantalons, jupes, hauts en tous genres… Ce genre de site permet de faire des économies considérables, sans jamais transiger sur la qualité. Vous pouvez également vous rendre aux vide-greniers et marchés aux puces. Mais s’il est possible d’y faire de très bonnes affaires, ce n’est pas assuré que vous y trouviez la pièce de vos rêves. Et puis la possibilité de commander en ligne facilite les choses, il faut se l’avouer !

En savoir un peu plus sur la marque

Au cas où vous ne le saviez pas encore, Zara est en fait une filiale d’Inditex, groupe basé en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Elle est aujourd’hui à la tête des plus grandes marques de l’industrie du textile. Son secret ? Des collections renouvelées chaque mois, présentées en exemplaires limités et envoyés dans le monde entier à vitesse grand V. Un modèle économique qui marche et qui a couronné son père fondateur, Amancio Ortega Gaona, comme le roi de la fast fashion, avec une grosse fortune à son actif. Son idée était de réduire les intermédiaires entre le processus de fabrication et la mise en vente, tout en proposant des articles de mode accessibles à tous. Et le moins que l’on puisse dire est que le pari est réussi !

De belles pièces prisées par les célébrités

Bien que les habits de chez Zara soient proposés à petit prix, et encore plus sur les magasins d’occasion, la marque est loin de lésiner sur la qualité. Elle est même montée en gamme depuis quelques années. Elle propose des pièces pointues, prisées par des célébrités du monde entier. Parmi ses égéries, on citera par exemple la célèbre mannequin et actrice britannique Cara Delevingne, ou encore le top-modèle danois Freja Beha. La princesse et icône mode Kate Middleton est aussi une fan de la marque. Elle portait d’ailleurs une pièce Zara au lendemain de son mariage avec le prince William. La marque propose tous les éléments plus ou moins essentiels de la garde-robe féminine : des blouses aux jupes, en passant par la lingerie et les maillots de bain. Il y en a pour tous les styles, des plus basiques aux couleurs unies aux pièces plus originales, colorées ou incrustées de sequins, etc.

Autant de dire que Zara continue de nous séduire. Grâce à elle, il est possible de bien s’habiller sans mettre en danger ses finances !

Click here to add a comment

Leave a comment: