Varicelle du bébé : quels sont les symptômes?

La varicelle du bébé est une maladie dont certains symptômes sont caractéristiques et les autres non.

Les symptômes non caractéristiques de la varicelle

Le début de la varicelle est marqué par une augmentation pour le moins brusque de la température. Le bébé va alors faire de la fièvre, celle-ci ne dépassant que très rarement les 38 degrés Celsius. Dans certains cas, le bébé sera légèrement enrhumé. Si vous prêtez une attention particulière au déroulement de sa journée, vous allez vous rendre compte qu’il est moins actif. C’est le signe de la fatigue intense qu’il ressent alors. Si ces signes sont pour le moins confus car pouvant être attribués à d’autres maladies, il en est tout autre des symptômes caractéristiques.

Les symptômes caractéristiques de la varicelle

La varicelle se reconnaît sans aucun doute aux boutons qui vont à la suite des symptômes sus cités apparaitre sur le corps du bébé. Ils vont se localiser au niveau du dos, du torse, de bras, des jambes et du visage. Ces petits boutons rouges vont par la suite se transformer en vésicules qui contiennent un liquide clair. Il faut empêcher le bébé de se gratter pour ne pas qu’il les perce. Le risque est que les cicatrices laissées soient par la suite difficile à retirer.

Un début de varicelle n’est pas toujours visible, les premiers symptômes n’étant pas caractéristiques de la maladie. Pourtant avant l’apparition des boutons qui tire la sonnette d’alarme, le bébé est déjà contagieux.

Click here to add a comment

Leave a comment: