• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Trouver un meilleur ustensile cuisine sur Tous Des Chefs

Trouver un meilleur ustensile cuisine sur Tous Des Chefs

Que la cuisine soit votre passion ou votre métier, trouvez l’ustensile de cuisine pour professionnel chez Tous Des Chefs. La boutique met à votre disposition une large gamme de matériels de cuisine et de pâtisserie. Pour pouvoir cuisiner dans les meilleures conditions, équipez-vous de tous les ustensiles nécessaires dans vos préparations. Découvrez les différents types d’ustensiles de cuisine et comment les entretenir.

Les différents types d’ustensile de cuisine pour professionnel

La cuisine est la pièce la plus utilisée, voilà pourquoi elle doit être d’une propreté irréprochable et surtout équipée d’ustensile de cuisine pour professionnel. Les ustensiles de cuisine indispensables sont les casseroles, les poêles, les couteaux de cuisine, les planches à découper, la cocotte, la cuiller en bois, la louche, la marmite, le mixeur, le batteur, la girafe, le robot, le moulin à légumes, le pinceau de cuisine, la passoire, le presse-agrume, le presse-purée, la râpe, la sauteuse, la spatule, la balance et le verre mesureur. A tout cela s’ajoute l’ustensile de patisserie. Ces ustensiles et ces accessoires vous facilitent la vie aux fourneaux. Sans eux, la chance de réaliser de bonnes recettes diminuent même si vous êtes un véritable cordon bleu. Inox, fer, céramique, plastique, fonte, cuivre ou aluminium, vous trouvez désormais des ustensiles de cuisson et de préparation à partir de matériaux divers et variés. C’est à vous de choisir ceux qui vous conviennent et qui correspondent à votre budget.

Tout savoir sur l’ustensile de cuisine pour professionnel en aluminium

L’aluminium est la matière la plus utilisée pour la fabrication d’un ustensile cuisine. Elle est prisée pour sa légèreté et le fait qu’elle soit un très bon conducteur de chaleur, voilà pourquoi il est considéré comme le matériau idéal pour des ustensiles de cuisson. De plus, il est peu coûteux par rapport aux autres matériaux. Comme les autres matériels, les ustensiles en aluminium ont des avantages, mais aussi des inconvénients. Bien que l’aluminium s’altère lors de contacts prolongés avec des aliments acides, il va ainsi se diffuser légèrement dans les aliments ce qui a des effets aux niveaux osseux et neurologiques. Face à cela, les fabricants d’ustensiles de cuisine ont décidé de neutraliser ces ustensiles en aluminium brut par des revêtements. Cela permet aux aliments de ne plus être en contact direct avec la matière. Avec ces nouveaux ustensiles en aluminium, vous allez profiter d’une excellente conductibilité et de la légèreté de l’aluminium sans les effets néfastes. A noter que les ustensiles à revêtement anti-adhérent sont toujours en aluminium.

Un ustensile cuisine en inox

Bon nombre de gens préfèrent un ustensile cuisine en inox. Ce dernier est classé comme une matière de cuisson idéale. On le trouve dans de nombreux ustensiles de cuisson comme les marmites, les casseroles, les poêles à frire et les faitouts. Si vous voulez quelque chose de plus résistante, privilégiez des ustensiles en acier inoxydable. Ce qui le différencie des ustensiles en inox est sa structure composée de 10% de nickel. Celle-ci va améliorer les propriétés mécaniques de l’inox ainsi que sa ductilité ou sa capacité à se déformer. Les ustensiles de cuisson en inox sont idéaux pour cuire les viandes et les volailles. Prisé pour le fait qu’il soit chirurgical, l’inox ne modifie ni la couleur, ni le goût ni l’odeur des aliments. L’inox est donc très apprécié pour son côté hygiénique et neutre. Bien que l’inox soit un mauvais conducteur de chaleur, il vous permet d’obtenir une cuisson douce préservant les sels minéraux et les vitamines des aliments. Il permet aussi de faire une cuisson à basse température connue aussi sous le nom de cuisson à l’étouffée.

Ustensile de cuisine pour professionnel, les avantages des revêtements antiadhésifs à base de céramique

Les ustensiles de cuisine à base de céramique sont les seuls à permettre aux aliments de ne pas adhérer. Ce revêtement antiadhésif recouvre généralement l’ustensile de cuisine pour professionnel dont la base est en métal, en fonte, en aluminium ou en inox. Ce type d’ustensile garantit une cuisson saine et de qualité. De plus, il s’adapte sur tous les types de feux, que ce soit à gaz, électrique ou vitrocéramique. Les ustensiles de cuisine en céramique sont aussi résistants et facile d’utilisation. Contrairement aux autres types d’ustensiles, ceux à base de céramique ne se rayent pas et résistent aux chocs mécaniques comme aux chocs thermiques. Vous pouvez le passer au lave-vaisselle. Sa facilité à manipuler grâce à sa légèreté permet aussi à un ustensile cuisine en céramique d’être apprécié dans la cuisine.

Conseils pour bien entretenir un ustensile de cuisine pour professionnel

Pour conserver votre cuisine propre, découvrez quelques conseils pour nettoyer et entretenir chacun de vos ustensiles. A noter que le mode de nettoyage dépend de la matière avec laquelle est fabriqué votre ustensile de cuisine pour professionnel.

Entretien d’une casserole et d’une poêle antiadhésives

Comme les casseroles et les poêles antiadhésives se rayent facilement, il est déconseillé d’utiliser des spatules ou de cuillères en métal quand vous cuisiner. Pour se débarrasser des résidus de nourriture, faites bouillir 150 ml d’eau et 45ml de levure chimique. Après avoir vidé le récipient, il ne vous reste qu’à frotter doucement. Quand vous les ranger dans le placard, veillez placer du papier absorbant entre les poêles. Le nettoyage se fait avec une éponge ou une brosse à vaisselle, de l’eau et du liquide vaisselle.

Entretien des ustensiles en bois

Pour conserver l’état de votre ustensile de cuisine pour professionnel en bois, il est conseillé de ne pas le mettre au lave-vaisselle du fait que la chaleur et les produits nettoyants vont attaquer le matériau. Lavez-le à la main avec de l’eau et du liquide vaisselle. Si les tâches sont incrustées, trempez les ustensiles dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude. Désinfectez vos planches à découper en bois après y avoir tranché de la viande. Il suffit de les frotter avec un mélange d’eau et d’eau de javel. Lavez-les ensuite puis séchez. De temps en temps, vous pouvez enduire vos ustensiles en bois d’huile végétale.

Click here to add a comment

Leave a comment: