Quels vêtements d’intérieur porter pour cocooner ?

S’habiller confortablement pour cocooner à la maison tout en restant présentable, c’est la nouvelle tendance !On parle donc des vêtements d’intérieur qui sont même portés par les célébrités. Aujourd’hui les marques de prêt à porter ont même un rayon spécialement dédié au homewear. Comment s’habiller, être à la mode à la maison, quelles sont les tendances ? Et la cape, est-ce un vêtement d’intérieur ?Voyons voir… !

cocooning

De l’engouement pour les vêtements d’intérieur

Vêtements exclusivement d’intérieur

Aujourd’hui beaucoup consacrent un budget pour les vêtements d’intérieur. Non seulement on ne détourne plus les vêtements qu’on porte à l’extérieur pour rester à la maison, mais on choisit d’autres fringues destinées à être portées uniquement chez soi.

De plus en plus de demande

Suite à l’intérêt croissant des ménages pour les vêtements d’intérieur, de nombreuses enseignes développent une gamme spécifique. D’après les chiffres, ça se vend comme des petits pains. Les statistiques sur le sujet sont d’ailleurs éloquentes : 19% du budget moyen de shopping est consacré au homewear. Pour surfer sur cette tendance, les grandes marques de la mode ont carrément doublé la taille de leurs rayons. Il faut cependant apporter une nuance par rapport à ces chiffres car ils concernent en majorité les femmes.

Quelles sont les tendances du moment ?

Les vêtements d’intérieur les plus prisés actuellement sont :

  • les sweats
  • les joggings aux coupes ajustées
  • les combinaisons
  • le caraco
  • le t-shirt manches longues
  • les gilets
  • les capes

La coupe

Ce qui fait toute la différence entre les vêtements d’intérieur et les pyjamas ou les joggings pour pratiquer le sport, c’est la coupe beaucoup plus tendance. Egalement la couleur et l’imprimé du tissu.

Exemples de pantalons pour femmes

  • Un pantalon coupe droite avec d’un côté un imprimé vichy bleu ciel sur fond blanc traditionnel pour cocooner sur le canapé devant la télévision.
  • Un esprit jogging confortable avec une ligne légèrement ajustée et un imprimé moderne pour bruncher à la maison avec des amis.

Les matières

Les matières utilisées ne sont pas forcément les mêmes pour les vêtements d’intérieur que pour le prêt à porter destiné à aller au travail par exemple. On peut aller des matières purement synthétiques mais toujours avec un effet confortable aux matières les plus nobles, comme le 100% coton. On trouve également des petits tops avec des détails en dentelle, et même des matières nobles telles que la soie et le cachemire pour allier confort et luxe.

Le homewear de luxe existe désormais

Les grandes maisons de couture se sont elles aussi emparées du phénomène de mode en créant des vêtements d’intérieur de luxe. De même pour les enseignes de lingerie haut de gamme qui ont élargi leur offre en utilisant leur savoir faire dans l’alliance des matières nobles.

La cape, un vêtement d’intérieur hyper tendance

La cape connaît un essor depuis quelques années auprès de la gente féminine essentiellement. Ce n’est pas étonnant dans la mesure où elle présente de nombreux avantages…

Confortable

La cape d’intérieur est un vêtement agréable à porter sur soi. Il ne s’agit pas de la cape que portent les super héros ou le petit chaperon rouge. C’est une pièce confortable destinée à être portée à la maison, sans pour autant perdre en élégance.

Chaude

La cape se porte le plus souvent en automne et en hiver, mais dans d’autres saisons également pour les plus frileuses. Certaines sont en 100% polyester microfibres, d’autres en 50% laine et polyester, et pour les plus luxueuses en 80% cachemire. Pour celles qui ont la chance d’avoir une maison avec jardin, elles profitent des dernières soirées d’été légèrement fraîches sans frissonner.

Stylisée

La mode est passé par là et les créatrices de capes ont fait de cette pièce un vêtement tendance, qu’il serait même possible de porter à l’extérieur. Sans capuche, mais avec différents types de cols (haut, roulé, etc…), de matières, de couleurs classiques ou plus flashy, et de motifs divers et variés allant là encore classiques ou plus modernes. Tout ces éléments mixés donnent des pièces au style incomparable…

Les vêtements d’intérieur deviennent de plus en plus l’objet de collections à part entière, surtout chez la femme. Les créateurs et les magasins leur octroient une place de plus en plus grande au sein de leurs rayons. Ainsi elles portent des pièces destinées à rester à la maison différentes de celles qu’elles portent pour la nuit.

Click here to add a comment

Leave a comment: