Pour emmener bébé en ville, faut-il opter pour la poussette ou le porte-bébé ?

Beaucoup de parents aimeraient sortir en ville avec leur bébé, mais ne savent pas comment s’y prendre. En effet, il n’est pas toujours aussi facile d’emmener bébé avec nous lors de nos sorties. Entre les affaires à porter et bébés à porter : nous ne savons plus comment faire. Alors, pourquoi ne pas opter pour un moyen pour porter bébé ? Oui, mais une poussette ou bien un porte-bébé ? Quel serait le plus adapté ?

Le porte-bébé dans tous ses états

De manière globale

Le porte-bébé est un moyen ancestral, mais transformé de porter son bébé. Au tout début, les anciens utilisaient des écharpes pour porter bébé de toutes les manières possibles.

Avec l’avancée de la technologie, les marques commencent à concevoir des porte-bébés beaucoup moins complexes.

Il faut savoir qu’il existe deux principaux types de porte-bébé : le porte-bébé physiologique et le porte-bébé de randonnée. Pour en savoir plus sur ces 2 types, vous pouvez aller sur www.portebebe.net.

Les avantages et inconvénients du porte-bébé

Un porte-bébé favorise donc le bien-être affectif de bébé. Ainsi, utiliser un porte-bébé physiologique ventral serait plus adéquat lors de vos sorties, surtout si bébé vient de naître. Bébé pourrait donc se sentir plus en sécurité en étant corporellement proche de l’un de ses parents.

Aussi, quand il sera un peu plus grand, bébé pourra découvrir avec vous le monde qui l’entoure grâce à un porte-bébé.

Toutefois, utiliser un porte-bébé peut être assez fatigant pour les parents. Avoir une certaine charge sur les épaules, sur les hanches et/ou sur les dos, peut, à la longue, être assez pénible.

De plus, si vous comptez faire de longue marche en ville, il sera assez difficile de le supporter.

Néanmoins, si vous comptez faire des balades en transport en commun, le porte-bébé s’avèrera être plus adapté, car il est moins encombrant.

La poussette dans tous ses états

De manière globale

La poussette existe également depuis un petit bout de temps et elle a réellement de plus en plus perfectionnée au fil du temps.

Aujourd’hui, les poussettes proposent un confort d’exception au bébé et sont de plus en plus robustes, légères et pratiques.

Certaines poussettes peuvent s’adapter à la croissance de bébé et peuvent donc être utilisées pendant plusieurs années.

L’achat peut se faire en ligne ou en magasin, l’essentiel est bien voir les caractéristiques des produits !

Les avantages et inconvénients de la poussette

La poussette est facile à conduire. Les parents n’auront donc pas besoin de faire beaucoup d’efforts.

En plus de cela, elle est parfois dotée de compléments adaptables qui vous permettent de protéger votre enfant du froid, du soleil ou de la pluie.

En outre, des modèles pliables les rendent transportables lorsque vous faites des sorties en voiture.

La poussette peut donc être idéale pour les longues marches en ville. Par contre, elle ne peut pas s’adapter à tous les chemins. Lorsque vous êtes, par exemple, face à un escalier, vous devriez porter bébé de vos mains et plier votre poussette.

Aussi, elle ne favorise pas le rapprochement entre bébé et parents. Toutefois, utiliser une poussette pourrait concrètement vous aider à alléger vos déplacements.

Il nous sera donc difficile de trancher entre la poussette et le porte-bébé. La décision est très relative et dépendra de chaque famille.

Effectivement, le choix entre la poussette et le porte-bébé dépendra principalement des situations dans lesquelles vous êtes.

Pour les voyages également, il faudra également faire le choix de voyager léger ou pas !

Click here to add a comment

Leave a comment: