• Home  / 
  • Mode
  •  /  Pour être une reine en bretelles

Pour être une reine en bretelles

Si les bretelles sont pour l’heure, très tendances, elles ne le sont pas que pour les hommes comme on pourrait le penser. En effet les modèles de bretelles pour femmes ne sont pas en reste, les bretelles pour femmes sont aussi très visibles dans les courants mode actuels.

Mais comment porter les bretelles ? Existe-t-il un style bien approprié ? Où trouver sa paire de bretelles ? Suivez le guide…

bretelles-femme

Les bretelles pour femmes, un effet mode très en vogue

Si les bretelles ont été, à la base, inventées dans un but de maintenir en place le pantalon, on ne peut, de nos jours, que constater que leur rôle n’est plus seulement celui-ci !

En effet, les bretelles pour les femmes, accessoire mode très en vogue pour le moment font ainsi valoir ce côté original et style garçon manqué pourtant bien féminin. Paradoxe de ce style très prisé actuellement et ce, aussi bien pour les filles que pour les garçons, on peut le dire, les bretelles font leur grand retour.

A l’origine la bretelle se décline en deux largeurs, plutôt fine pour les plus jeunes et large pour les plus vieux !

On trouvait aussi trois modèles de bretelles, celles en H destinées plutôt aux culottes tyroliennes, celles en X et celles en Y ce sont ces modèles qui persistent encore le plus souvent de nos jours. Pour les attaches, là-encore, on trouve des bretelles à boutons ou à pinces et cela reste encore valable. Généralement une paire de bretelles s’ajuste selon la taille, pour ce faire, on trouve ainsi des remontoirs bien pratiques, mais tous les modèles aujourd’hui n’offrent pas cette utilité puisque la bretelle se veut aussi être surtout, chez les femmes, un accessoire de mode fait pour être remarqué.

Cependant, sachez que si vous retrouvez les bretelles de votre grand-père et bien sachez aussi que vous pourriez peut-être, selon certaines conditions, détenir un vrai trésor !

Bretelles et morphologie, que faut-il en penser ?

Il est vrai qu’une paire de bretelles doit être choisie selon la morphologie, c’est un fait et ce, pour les hommes comme pour les femmes.

Pour réussir votre style, dandy, rock, androgyne et habillé, pour être au top, oui c’est vrai; il ne faut pas se tromper !

Actuellement, on trouve des bretelles selon trois tailles proposées sur le marché, 1,8 cm de large, 2,5cm de large et 3,5 cm de large.

Il faut donc savoir que les silhouettes longilignes pourront tout se permettre. Une morphologie fine sera mise en valeur avec des bretelles fines car les plus larges pourraient affiner encore plus ce qui n’est donc pas conseillé avec une telle silhouette. A l’inverse, les morphologies plus fortes opteront pour des bretelles plus larges.

Enfin pour ce qui nous intéresse ici, si vous êtes une femme, pour être la reine en bretelles, optez plutôt pour les modèles de bretelles fines. En effet, les bretelles fines sont plus chics et plus classes et d’office plus féminines.

Sur un pantalon, short, jupe, les bretelles peuvent se marier avec tous ces vêtements pour des looks assez sophistiqués et recherchés.

Un style masculin/féminin avec un pantalon boyish ou pour du glamour avec la jupe patineuse et des talons, feront de vous, une véritable geek mode ! Vous pouvez tout vous permettre sauf porter une ceinture avec des bretelles car là c’est une faute de goût impardonnable. Par contre, assortir ses bretelles à la couleur de ses chaussures ou de ses baskets est vivement conseillé.

Vous trouverez des bretelles dans les magasins de prêt à porter ou boutiques en ligne et, actuellement, vous aurez plutôt l’embarras du choix…

Et bien, à vous de déterminer votre style en bretelles…


Click here to add a comment

Leave a comment: