5 manières de peser son bébé

Avoir un enfant, c’est à la fois chose facile et difficile en même temps. D’ailleurs, toutes les mamans le disent, le premier bébé est le plus difficile à élever. On ne sait pas comment s’y prendre ni à qui demander conseil.

Les moindres détails nous font douter de nous-mêmes et à force de vouloir bien faire les choses, on se sent incapables.

Asseyez-vous, respirez profondément et commencez les choses petit à petit. Voici quelques conseils pour peser votre bébé.

Même si ça parait anodin, c’est une question qui revient souvent vu que les pèse-personnes qu’on possède ne prennent pas le poids de moins de 5 kg, or un bébé à moins qu’il soit obèse, ne les atteint pas !

S’armer de patience et attendre la visite chez le pédiatre !


Ce n’est pas facile pour une nouvelle maman d’attendre pour voir l’évolution pondérale de son bébé surtout si ce dernier ne prend pas de poids à vue d’œil. On a presque envie de le peser après chaque repas.

Pourtant, quand on ne sait pas quoi faire, il faut attendre les visites chez le pédiatre. Il a un pèse-bébé adapté. De plus, il a les bons gestes pour garder le bébé calme pendant la pesée.

Aller en pharmacie !

Ce n’est pas non plus une des meilleures méthodes vu qu’on est obligé de chercher une pharmacie qui possède un pèse-bébé et qu’il faut en plus préparer son bébé et prendre le risque de le sortir à un âge avancé.

C’est une sortie avec toutes les contraintes que ça présente. Or, on aimerait bien le faire à domicile. Les trois prochaines méthodes ne comportent aucune sortie !

Peser son bébé avec un pèse-personne ordinaire !

C’est possible et il faut juste user d’un peu de ruse. Pour se faire, il faut procéder par étapes :

1-     Se peser soi-même. Après l’avoir fait, notez votre poids au gramme près.

2-     Remonter sur la balance avec votre bébé en main. Il vaut mieux garder les mêmes vêtements que vous portiez tout en enlevant ceux de votre bébé pour avoir un poids aussi précis que possible.

3-     Enfin, déduisez votre poids de celui que vous avez obtenu en vous pesant avec votre bébé.

Sachez toutefois qu’il vaut mieux se peser avec un pèse-personne ordinaire et non pas un impédancemètre qui lance une petite décharge électrique qui risque de déranger votre bébé.

Il faut aussi éviter ceux qui ont une mémoire de la pesée parce qu’ils vous redonneront toujours la même valeur.

Une balance de cuisine !

Ce n’est pas très joli comme méthode mais ça marche. Pour les premières semaines, votre bébé ne pèsera pas plus que 5kg. Il suffit donc de peser sa bassine et de la considérer comme une tare puis de mettre votre bébé dedans.

En plus d’être disponible, cette balance, si elle est numérique est assez précise pour un poids aussi petit que celui d’un bébé.

Un pèse-bébé, la bonne méthode !


C’est de loin la meilleure alternative au pédiatre pour peser votre bébé à domicile. Il suffit d’acheter un pèse bébé. Si vous en voulez, vous pouvez acheter un pèse-bébé sur pese-personne.net.

Click here to add a comment

Leave a comment: