• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Pourquoi et comment nettoyer et désinfecter un micro-ondes

Pourquoi et comment nettoyer et désinfecter un micro-ondes

Cleaning microwave oven in kitchen close-up

Le micro ondes est un appareil qu’on trouve dans de nombreux foyers. Il est important de le nettoyer et désinfecter. Si vous vous demandez pourquoi et comment, vous trouverez des réponses à la suite.

Les raisons de nettoyer et désinfecter un micro-ondes

Nettoyer et désinfecter un micro onde est important pour conserver la durabilité de l’appareil. Aussi, mal entretenu il pourrait devenir le refuge de petites bestioles qu’on n’apprécie pas beaucoup, notamment les cafards. Par ailleurs, ne pas faire le nettoyage de son four micro-ondes va conduire à ce que celui-ci conserve des odeurs pour le moins désagréables.

Les astuces pour nettoyer et désinfecter un micro-ondes

Nettoyer et désinfecter un micro-ondes n’a rien de bien compliqué. Avec un chiffon, une éponge, du produit de vaisselle et un peu de vinaigre le tour est joué. Le nettoyage de votre appareil inclut aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Servez vous de l’éponge trempée dans de l’eau avec un peu de liquide de vaisselle pour pouvoir laver votre appareil. Faites attention à ce que l’eau ne s’infiltre pas au niveau du moteur. Rincer avec le chiffon doux imbibé d’un peu d’eau claire, puis sécher avec le torchon propre. Pour finir, tremper un chiffon dans du vinaigre pour nettoyer l’intérieur afin de désinfecter et de chasser les odeurs.

Vous savez désormais pourquoi et comment il faut nettoyer et désinfecter un micro-ondes. Veiller à le faire de manière régulière, et pas seulement quand les traces de saletés commencent à se voir.

Click here to add a comment

Leave a comment: