• Home  / 
  • Mode
  •  /  Les mensurations idéales pour être mannequin

Les mensurations idéales pour être mannequin

Pour avoir une idée des mensurations qu’il faut avoir pour espérer être mannequin, il nous semblait intéressant de préciser ces critères afin de connaître les mensurations précises des silhouettes qui défilent sur les podiums du monde ou dont les visages sont visibles dans les magazines.

  • Quelles sont les chances d’être repéré ?
  • Existe-t-il d’autres alternatives selon les marques ?
  • Comment peut-on se faire recruter ? 

A toutes ces questions que vous pouvez vous poser, nous tentons de répondre…

mannequin-podium

Les mensurations de base pour devenir mannequin ?

Les mensurations d’un mannequin peuvent varier selon les besoins des marques, selon les rôles à tenir, et tous les mannequins ne sont pas nécessairement des brindilles.

On voit le plus souvent sur les podiums de la mode, des mannequins plutôt maigres, même parfois anorexiques ce qui a donné lieu à travers le monde à de nouvelles réglementations pour imposer des silhouettes un peu plus charnues.

On trouve bien sûr et aussi des mannequins pour grandes tailles avec des silhouettes rondes qui font plaisir à voir.

On peut donc dire que les mannequins trop fines ne sont plus vraiment au top du top ainsi, les mensurations de base que l’on connaissait il y a encore peu de temps peuvent changer et évoluer, pour les hommes comme pour les femmes.

Toutefois, des standards de base restent de rigueur, les agences de mannequins sont assez sélectives sur les modèles qu’elles recrutent. Le mannequinat concerne donc différentes branches pour lesquelles il reste possible de s’orienter.

Pour les mensurations des mannequins d’agences, il faut savoir que les filles qui sont repérées ont entre 16 et 23 ans alors que les garçons seront remarqués entre 20 et 25 ans voire plus jusqu’à 35 ans.

Les âges et en fonction du sexe sont considérés comme les âges d’or du corps masculin et féminin. Ne pas s’imaginer pour autant que passé ces âges la beauté ne serait plus.

Pour les femmes

Pour les filles et toujours pour les agences les mensurations les plus demandées sont donc de :

  • entre 80 et 90 pour le tour de poitrine,
  • 57 à 64 m pour le tour de taille,
  • 85 à 93 cm pour le tour de hanches,
  • enfin, pour la taille en générale, entre 172 et 181 cm.

Pour les hommes

Pour les garçons, les mensurations sont totalement différentes :

  • pour le tour de poitrine ce sera entre 97 à 103 cm,
  • pour le tour de taille entre 80 et 82 cm,
  • pour les hanches entre 98 et 100 cm
  • pour la taille entre 183 et 190.

Pour le poids, les filles doivent se maintenir à un poids entre 48 à 60 kilos et pour les garçons entre 70 et 85 kilos.

Autres secteurs que les agences de mannequinat ?

Si vous ne vous retrouvez pas dans les normes exigées par les agences de mannequinat, il faut savoir que pour d’autres secteurs, il est tout-à-fait possible de présenter sa candidature à des offres qui correspondent à votre corpulence.

Déjà, il faut savoir qu’entre mannequins de mode et mannequins photos, les critères sont totalement différents. Pour une première expérience des emplois comme hôtesse ou hôte peuvent vous permettre de mettre un pied dans cet univers un peu particulier.

Il reste possible de se faire repérer sans que vous n’en doutiez, des recruteurs professionnels peuvent être présents à la croisée de votre destin. Il ne faut donc jamais désespérer.

Pour en savoir plus, il reste toujours possible de s’adresser aux diverses sociétés de mannequinat dont les contacts se retrouvent sur la toile.

Click here to add a comment

Leave a comment: