Les bienfaits de la pratique du fitness

Le sport c’est bon pour le moral et surtout pour la santé.

Le fitness et toutes les activités qu’il propose est bénéfique à la santé en général et à la santé cardiovasculaire entre autres. Par ailleurs, le fitness permet aussi de pouvoir mieux oxygéner le corps et donc de le soulager dans son ensemble. Pour être en meilleure forme physique et mentale rien de tel que le fitness, toutes les disciplines qu’il propose sont bénéfiques sur de nombreux plans et, nous allons ici, voir lesquels…

bienfaits-fitness-femme

Les bienfaits du Fitness

Pour soulager le stress rien de mieux que pratiquer du fitness.

Pratiquer du fitness régulièrement permet en effet d’évacuer tout le stress accumulé au fil des jours et des semaines, ainsi, il est conseillé de faire du sport en fin de journée et notamment après les dures journées de travail. C’est le meilleur moyen de se débarrasser de cet état et de pouvoir sécréter de la norepinephrine qui permet, à travers le cerveau, de faire face au stress. Une simple marche rapide en sortant du travail peut déjà vous apporter des bienfaits psychologiques.

Bien sûr, les autres facteurs que sont la vie sociale, la qualité du sommeil sont importants aussi, de même, l’alimentation…Ainsi, une vie saine permet d’améliorer la santé en général mais ajoutée à tout cela, la pratique du fitness compte parmi les choses qui amélioreront votre mieux être, vous pouvez en être assuré, ainsi, il serait donc dommage de s’en priver. De plus, la pratique d’une activité physique permet de mieux entretenir son corps, de remodeler sa silhouette ce qui apporte ainsi une meilleure confiance en soi.

Après seulement 30 minutes de sport, l’organisme commence à brûler des sucres et des graisses et dépense les calories ingérées dans la journée.
Plus la pratique est régulière et plus sur le court terme vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits sur tous les plans. Perdre du poids, se tonifier, va changer votre regard et à commencer celui que vous avez sur vous-même !

Sur d’autres plans, sachez également que la pratique du fitness améliore votre sommeil et votre libido. Le sommeil est plus facile aussi à condition de ne pas pratiquer trop d’efforts physiques avant d’aller dormir car cela pourrait porter l’effet contraire, est trop surexcité avant de dormir. Mieux vaut faire du sport pour mieux dormir que de se médicamenter.

Pour lutter contre le cholestérol et aussi contre le vieillissement, pratiquer le fitness permet donc de repousser les effets du temps car la circulation sanguine est favorisée et les cellules se régénèrent aussi plus facilement. Pour le mauvais cholestérol, vous pourrez également le déloger avec une pratique fitness bien adaptée pour le travail du coeur.

On peut donc dire que sur tous les plans, les disciplines proposées par le fitness en général porteront de bons fruits sur votre santé, sur votre humeur et donc sur l’ensemble de votre vie en général, vous serez plus calme, plus ouvert, vous gagnerez en confiance et vous vous régalerez de tous ces bienfaits.

Vous pouvez pratiquer le fitness en salle de sport mais aussi à la maison, quelques accessoires peuvent suffire, et il convient de faire les bons exercices qui sont largement disponibles sur de nombreux tutos. En groupe souvent la motivation est plus de rigueur mais certaines personnes peuvent aussi, pour des raisons qui leur sont propres, préférer faire du sport à la maison, dans tous les cas de figures, le fitness ouvre ses portes !

La musculation aussi c’est bon pour le corps ! D’autres vidéos et conseils sur le site https://www.fitness-videos.fr/

Les bienfaits du sport en général

Faire du sport en général est bénéfique pour la prévention de nombreuses maladies et aussi pour prévenir des blessures. Plus l’organisme est en bonne santé et plus les maladies seront repoussées. Le simple fait de renforcer les muscles, les os, les artères, évite ainsi les troubles cardio-vasculaires mais aussi les risques d’obésité.

Un bon échauffement, tout comme des étirements sont indissociables de la pratique du fitness, cela évite les risques de blessures à la pratique, il faut donc prendre toutes les précautions qui s’imposent, une bonne hydratation, une préparation progressive, une bonne alimentation et vous vous sentirez très très vite en meilleure forme…

Oui c’est vrai, faire du sport rend heureux, testez et vous verrez ! Les bienfaits du fitness sont nombreux mais d’après les nombreuses études scientifiques réalisées à ce sujet, oui c’est démontré, faire du sport rend plus heureux.

Cela permet de sécréter des substances chimiques qui sont associées au bonheur, c’est le cas pour les endorphines par exemple qui déclenchent ces sensations de bien-être et de joie, cela augmente aussi le taux d’adrénaline et la dopamine, ainsi après les efforts physiques vous êtes dans cet état de bonne humeur, ce qui n’est pas du tout désagréable, bien au contraire !

Pour en tirer les bénéfices il faut que l’activité soit régulière sans pour autant tomber dans l’addiction non plus. Le fitness, tout comme le sport en général doit être considéré comme le moyen essentiel de vous débarrasser des kilos en trop pour être mieux dans votre corps et dans votre esprit. Les angoisses, l’anxiété s’amenuisent aussi, encore de bonnes raisons de se laisser entraîner dans une activité physique, et avec le fitness, vous avez le choix, les disciplines sont très nombreuses et vous trouverez forcément celle qui vous conviendra le plus.

Alors, prêt pour retrouver une santé de fer ?

Prêt pour vous mettre au fitness ? Nous vous le conseillons fortement …


Click here to add a comment

Leave a comment: