• Home  / 
  • Famille
  •  /  La voyance, comment ça fonctionne ?

La voyance, comment ça fonctionne ?

La voyance, dans le monde ésotérique concerne différents types de clairvoyance, on en dénombre six. En effet, il n’y a pas qu’un seul type de voyance, l’aptitude de voyance s’exprime de façon différente et aussi selon les dons des personnes qui pratiquent la voyance, généralement un médium, un voyant, un cartomancien et chacun dispose de ses facultés et de ses dons. Le médium possède des dons qui lui permette de parler avec les morts, le voyant dispose de facultés à ressentir, voir, des images qui concernent le passé, le présent, le futur, ou encore d’autres choses, la cartomancien dispose également de dons et s’aide souvent de support pour interpréter ses ressentis.

On parlera naturellement aussi et souvent de prémonitions. Comment fonctionne la voyance ? C’est donc ce que nous allons développer ici…

voyance-explication

Intuitions, prémonitions et voyance

L’intuition est souvent la base de la prémonition, les rêves prémonitoires sont ainsi l’extension de l’intuition. Cela peut se traduire de différentes manières, sous des effets psychologiques, sous formes de visions, de ressentis, de signes particuliers que peuvent ressentir certaines personnes qui ont ainsi des aptitudes de clairvoyance. On parle aussi parfois de flashs prémonitoires qui peuvent être l’extension des rêves prémonitoires, il est souvent question de transmission entre le conscient et l’inconscient. Ce sont ces sensations d’anticipation ou ces visualisations qui font valoir ce qu’on appelle de façon générale la voyance.

La voyance offre ainsi l’expression de certaines personnes qui ont ces dons de clairvoyance. La clairvoyance engendre des actions ou vibrations menées entre différentes zones comme la glande pinéale, les noyaux de substance grise et les zones cérébrales des sens physiques dont découlent les différents types de voyance, on parle aussi de clairaudience. La voyance se fait valoir également d’ondes psychiques entre la personne clairvoyante et la personne qui consulte, on l’appelle voyance psychique ou méta-voyance.

Le voyant utilise l’environnement et l’énergie de la personne. Certains supports sont parfois utiles au clairvoyant, tout comme d’autres méthodes supplémentaires comme la clairaudience peuvent aussi être utilisées. Le voyant met sa sensibilité au service de ceux qui en ont besoin. Le voyant permet souvent de clarifier certaines choses, il apporte de l’information, il diagnostique aussi et souvent le passé…

Les aptitudes sont larges et variées et ce, selon les facultés de la personne clairvoyante. Sous six formes ou types, parmi les plus courants la voyance est donc ainsi pratiquée. On aborde ainsi soit : la vision classique, soit la vision prophétique, soit la vision empathique, mais encore, la vision verbale, la vision de l’avenir ou prémonition, et enfin la voyance par guérison ou manifestation.

Que sont les dons énergétiques ?

Les centres d’énergie sont ce qu’on appelle les dons énergétiques. Ce sont les énergies qui sont utilisées à des fins diverses et variées, pour faire disparaître ou apparaître, pour subtiliser, pour modifier l’apparence d’objets ou les objets eux-mêmes.

C’est l’utilisation de la force électromagnétique des centres corporels dénommés chakras qui est mise en oeuvre dans ces diverses actions.

La voyance n’a jamais eu la prétention de tout savoir sur tout et pour tous, elle n’est pas donnée à tout le monde et même si nous avons tous et toutes des dons mais que la plupart d’entre nous ignorons.
Chacun se découvre, se dévoile ou s’assume dans les divers domaines qu’offre la clairvoyance, clairaudience, soit la voyance et ce, sous l’une de ses formes…

Soyez moins sceptiques et ayez plus d’indulgence, la voyance n’en demande pas plus ! Petit complément vidéo :


Click here to add a comment

Leave a comment: