• Home  / 
  • Mode
  •  /  La machine à coudre, comment la choisir ?

La machine à coudre, comment la choisir ?

Pour bien choisir votre future machine à coudre il convient tout d’abord de déterminer l’usage que vous voulez en faire. Pour un usage ponctuel, rien ne sert d’avoir une machine à coudre hyper sophistiquée, par contre si c’est pour un usage régulier ou professionnel, le choix se portera donc et forcément sur une machine à coudre parmi les meilleurs modèles conseillés du moment… Ainsi, selon vos besoins, machine à coudre mécanique ou électronique, selon votre budget, voici les critères de choix à considérer…

Déterminer son choix selon l’usage de la machine à coudre

Nous venons de le voir, si vous souhaitez investir dans une machine à coudre afin de réaliser de façon ponctuelle des petits travaux de couture, il ne sera donc pas nécessaire de choisir une machine à coudre sophistiquée, une machine à coudre familiale de base comme celles-ci, avec les principaux points de couture suffira amplement.

Si par contre, vous souhaitez véritablement vous lancer dans la couture afin de créer vos vêtements par exemple, de réaliser des éléments de décoration pour votre intérieur, bref, pour un usage conséquent, mieux vaut choisir une machine à coudre qui pourra vous offrir toutes sortes de possibilités. Tout naturellement aussi, votre budget comptera pour beaucoup dans ce choix.

Pour l’achat d’une machine à coudre, la fourchette est large, on trouve des machines à coudre électroniques à partir de 100 euros jusqu’à 2000 euros et bien plus…

Pour vous faire à votre idée, rien ne vous empêche d’aller tester chez les vendeurs spécialisés.

En premier lieu il faut donc considérer vos besoins.

Ces besoins guideront votre choix entre une machine à coudre mécanique, bien moins chère, et une machine à coudre électronique mais sachant qu’il en existe à des prix très abordables aussi…

Pour ce critère de choix, mieux vaut une machine électronique qui possède des préréglages qu’il vous faut juste sélectionner qu’une machine mécanique où vous devrez tout faire vous-mêmes, ainsi, c’est dit !

Pour une première machine à coudre, il faudra vous fixer un budget entre 100 et 500 euros, selon vos besoins, c’est une fourchette de prix raisonnable.

Pour exemple, il faut savoir que la machine à coudre de chez Lidl, est considérée comme un très bon modèle, rapport, qualité prix…Ainsi, à la prochaine promotion du moment, profitez-en !

Pour le top du top en machine à coudre

Si vous recherchez le top du top pour votre future machine à coudre, alors vous pourrez vous tourner sans soucis vers des marques réputées comme Bernina, considérée effectivement comme la Rolls des machines à coudre.
Bernina est une marque qui est fabriquée en Suisse et en Europe, la plupart des autres modèles de machines à coudre viennent aujourd’hui du continent asiatique. Ceci dit il y a encore des marques de référence, c’est le cas de Janome, Pfaff, Elna, Brother, Husqvarna

Vous pouvez acheter votre machine à coudre dans des magasins spécialisés, chez des revendeurs, ou en ligne, bien évidemment, tout dépend aussi de la connaissance de base que vous avez en machine à coudre, une débutante appréciera les conseils d’un vendeur et un test réel. Une personne qui s’est déjà faite la main sur un modèle, pourra donc choisir d’acheter le même modèle en ligne.

Sachez que si les prix peuvent être compétitifs sur les ventes en ligne, ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers dans les magasins spécialisés, donc prenez votre temps pour comparer, tester avant d’acheter reste quand même une très bonne option, à vous de voir…

Click here to add a comment

Leave a comment: