• Home  / 
  • Mode
  •  /  Comment choisir son soutien-gorge ?

Comment choisir son soutien-gorge ?

Le soutien-gorge, nous ne pouvons pas nous en passer et pour cause, cette lingerie fine rehausse nos formes. Il est d’ailleurs plus facile de se sentir belle et sexy avec des dessous bien choisis. Pour celles qui peinent à trouver les bons modèles, ces quelques conseils vous aideront sûrement à choisir le soutien-gorge idéal.

soutien-comment

Mesurer le tour de poitrine et du buste

Pour être à l’aise dans son soutien-gorge, il est important de mesurer le tour de poitrine. Bien sûr, il n’est pas toujours évident d’obtenir des mensurations précises, alors utilisez un mètre ruban. Cet accessoire vous permettra de mesurer votre tour de poitrine, chez vous. Vous n’aurez qu’à le placer autour de la poitrine, au niveau de la pointe des seins. Vous obtiendrez ainsi votre tour de poitrine en centimètres.

Pour le buste, vous aurez encore besoin du mètre ruban. Cette fois-ci, vous allez le placer en dessous de la poitrine, pour mesurer le tour de votre buste. Pour obtenir des mensurations précises, veillez à ce que le mètre ruban ne soit pas trop lâche, ni trop serré, et surtout bien droit. Cela vous permettra de déterminer votre taille de soutien-gorge en magasin : si vous faites entre 68 et 72 cm par exemple, vous porterez la taille 85 en magasin. De 73 à 77 cm mesurés, vous serez plus confortable en 90.

Calculer la profondeur de bonnet

Le calcul du bonnet est assez simple : il suffit de calculer la différence entre le tour de poitrine et le tour de buste. Pour une taille de soutien-gorge de 80, un bonnet A par exemple se situera entre 76 et 78 cm. Si vous faites entre 79 et 81cm pour une taille de 80, il conviendra de choisir plutôt un bonnet B.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’une vendeuse en lingerie ou d’une conseillère clientèle. Les spécialistes des dessous féminins vous proposeront un large choix de lingerie fine adaptée à votre morphologie, comme le soutien-gorge d’Icône Lingerie ou d’autres marques célèbres.

media-soutien-comment-choisir

Choisir la matière

En lingerie, le choix est très vaste parmi les différentes matières. Vous trouverez des modèles en coton qui offrent un très grand confort et une extrême douceur pour la peau, ou la soie, tout simplement le symbole du luxe et du confort. Vous pouvez opter pour les soutiens-gorges en élasthanne, en lycra ou encore en modal confectionné à partir de la cellulose de bois, cette matière est surtout prisée pour sa souplesse. Les dessous en polyamide, en nylon ou en viscose sont aussi très demandés.

Tour d’horizon du soutien-gorge tendance

Bien que nous ayons toutes une panoplie de soutiens-gorges dans nos placards, il est toujours difficile de résister en passant devant une boutique de lingerie. Pour éviter les fashion faux-pas, il est préférable de s’informer sur les dernières tendances en matière de soutien-gorge.

Le soutien-gorge à balconnets est une valeur sûre, qui plus est, indémodable. Vous trouverez des modèles dédiés aussi bien aux poitrines généreuses qu’aux petites poitrines. Pour celles qui misent sur leur sex-appeal, il n’y a rien de mieux qu’un soutien-gorge push-up pour sublimer le décolleté. Le soutien-gorge triangle quant à lui offre un très grand confort, tout comme le fameux soutien-gorge bandeau qui revient à la mode. Vous trouverez des modèles très glamour ou romantiques !

Click here to add a comment

Leave a comment: