• Home  / 
  • Mode
  •  /  Comment choisir son jean ?

Comment choisir son jean ?

Le jean est une pièce indispensable dans un dressing, car il peut être mis en toutes saisons et peut convenir à plusieurs styles. En soirée, à l’école, au travail, on le retrouve absolument partout. Pour que vous puissiez choisir le meilleur, nous vous proposons de découvrir quelques astuces efficaces.

visu-comment-choisir

Pourquoi prendre un jean de bonne qualité ?

La toile de jean ou denim est une matière faite pour durer dans le temps. Privilégier la qualité est essentiel si vous souhaitez garder votre jean durant plusieurs années, alors autant opter pour un jean qui va vous coûter une centaine d’euros et qui va durer 8 ans, que de prendre celui à 25 euros que vous devrez racheter régulièrement. Avec un véritable jean, vous ferez des économies !

Pour savoir si un jean est de bonne qualité, il faut vérifier la nature de la matière et le degré de finitions. Si vous hésitez, il vaut mieux choisir une valeur sûre et prendre un jean d’une marque fiable, comme les légendaires jeans Levis 711. Fiez-vous à la réputation de la marque au lieu de sauter sur une nouvelle tendance ou un produit soldé sans nom !

picture-comment-choisir-jean

Prenez en compte la coupe du jean

Pour trouver le meilleur jean pour vous, le plus flatteur, il est nécessaire de connaître les coupes qui existent sur le marché et celles qui vous vont vraiment. Vous devrez probablement en bannir certaines et en privilégier d’autres, selon votre morphologie. Mais ne vous inquiétez pas, voici un résumé des formes de jeans les plus courantes :

La coupe droite ajustée (straight)

Ce jean est confortable, intemporel, il est ajusté au niveau des cuisses et ne sera pas trop serré sur les mollets. Ce type de jean moderne convient à beaucoup de silhouettes et ne se démode pas. C’est l’une des coupes les plus portées !

La coupe slim ou skinny

Le slim est très tendance et moderne. Le pantalon va s’adapter aux courbes de vos jambes et vous donner une belle silhouette. Si vous avez une morphologie plutôt élancée et mince, optez carrément pour une coupe skinny !

Le jeans boyfriend et le mom fit

La coupe boyfriend privilégie le confort. Le jean est très large et d’allure plutôt décontractée. Le mom fit se porte taille haute et de façon à découvrir les chevilles nues, très tendance !

Il existe de nombreuses autres coupes, mais celles-ci sont les plus à la mode et très confortables.

Optez pour la bonne taille

Une fois que vous avez choisi le style de jean qui vous convient le mieux, vous devrez choisir votre taille en prenant en compte quelques détails importants. Parce que chacun est unique, les jeans Levis proposent non seulement de trouver le tour de taille qui vous convient, mais également la longueur de jambe adaptée à votre morphologie.

Votre jean ne doit pas être trop serré, vos cuisses surtout doivent être bien à l’aise. Lorsque vous essayez un jean, le bouton ne doit pas se fermer facilement : si le jean est déjà un peu large, il va se détendre au fur et à mesure des lavages et tombera davantage sur vos hanches.

Vous devez choisir un pantalon qui n’a pas de plis au-dessus de la chaussure (ça fait négligé), il doit tomber au niveau de vos chevilles.

Pour éviter d’avoir des poches tombantes, si vous avez les fesses plates, optez pour une pièce avec des poches arrière imposantes. Si au contraire votre fessier est plutôt rebondi, privilégiez les poches plus petites qui ne l’amplifieront pas.

Click here to add a comment

Leave a comment: