• Home  / 
  • Mode
  •  /  Chaussures : les modèles qui permettent d’allier confort et élégance

Chaussures : les modèles qui permettent d’allier confort et élégance

En matière de chaussures, la plupart des gens tendent à penser que le style et le confort ne vont pas de pair. Permettez-nous de vous détromper ! S’il est vrai que les chaussures à talons fins sont un gage d’élégance, cela ne signifie pas pour autant que les autres modèles de chaussures sont disgracieux. Derbies, espadrilles, ballerines, sandales… la liste des chaussures qui sont élégantes, mais confortables à chausser est d’ailleurs très longue. À vous de chercher parmi cette sélection pour trouver chaussure à votre pied !

Les derbies pour être stylée sans difficulté

Les derbies sont des chaussures qui se ferment avec des lacets. Elles sont souvent considérées comme la version féminine des mocassins, et font partie des chaussures qui confèrent tout de suite une certaine élégance à votre look. Elles se portent aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe ou une robe. Pour compléter un look masculin-féminin, c’est d’ailleurs la pièce idéale.

Les espadrilles, une valeur sûre

Les espadrilles sont une valeur sûre pour être élégante. En choisissant des modèles de qualité, vous vous assurerez d’obtenir des chaussures non seulement classe et tendance, mais également solides.

En achetant dans des boutiques spécialisées telles que Dam é Drôles, vous aurez en plus la garantie de trouver des espadrilles cousues à la main et pourrez choisir parmi de nombreux modèles : lacées, compensées, fermées, à brides… pour l’adapter à votre look. Leurs modèles sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le cuir, le nubuck ou la toile de coton, qui leur confèrent une esthétique particulièrement soignée.

Sachez par ailleurs que leurs espadrilles disposent pour la plupart de semelles épaisses qui permettent de rehausser la silhouette tout en assurant un confort optimal puisqu’elles sont légères.

Les incontournables ballerines

Pour parfaire une tenue élégante, les ballerines sont la paire de chaussures qui font toujours leur petit effet. La condition ultime pour faire de vos ballerines une pièce élégante est toutefois de choisir des chaussures de qualité. Évitez celles produites en masse, dont la semelle se décolle au bout de quelques semaines seulement, et qui se ternissent vite. Préférez les modèles fabriqués à partir de matériaux nobles et de bonne facture. L’astuce pour avoir un rendu encore plus élégant est de choisir les ballerines à bout légèrement pointu et fin.

Les boots pour les petits pieds

Les boots sont les chaussures idéales pour les petits pieds, grâce à leur bout pointu qui permet d’allonger la forme du pied. Elles se portent le plus souvent sous des jeans, mais conviennent tout aussi bien aux jupes ou aux robes. Pour éviter les fautes de goût, optez pour des tons neutres comme le Camel, le noir ou le bordeaux.

Les sandales ouvertes pour les pieds fins

N’hésitez pas non plus à investir dans une bonne paire de sandales ouvertes. Il existe notamment des modèles qui se marient très bien avec les pantalons carotte, et même les pantalons de tailleur. Prenez soin de parfaire votre pédicure avant de les enfiler !

Click here to add a comment

Leave a comment: