Bijoux : acheter en ligne ou en magasin ?

La commercialisation des bijoux est aujourd’hui en plein essor sur le marché du travail. Ce qui suscite alors une demande élevée des consommateurs, d’où les différents modes d’achat employés. Aujourd’hui est-il plus rassurant d’effectuer son achat en ligne, ou directement sur place ? C’est par ce problème que nous clarifierons vos choix d’achat, en vous présentant les avantages et les inconvénients de ces deux options.

Achat des bijoux en ligne, une innovation indomptable mais méfiante.

De nos jours, les achats en ligne sont de plus en plus prisés par les clients, dus aux innombrables avantages que cela puisse les apporter.

Pour illustrer ce cas, nous allons parler des achats des bijoux en ligne. Très convoités par les femmes, les bijoux peuvent être achetés pour différentes occasions.

Que cela soit pour leur anniversaire, pour votre anniversaire de mariage, ou encore pour la Saint Valentin où vous pourrez par exemple leur offrir un joli pendentif en forme de cœur.

Ces achats en ligne vous assureront alors une facilité dans la vie quotidienne : cela vous évitera les déplacements grâce au service de livraison à domicile, et vous permettra de gagner du temps dans vos achats.

Mais également, cette option assurera la sécurité du client si ce dernier a effectué un achat valeureux.

Néanmoins, cette innovation connait tout de même certains inconvénients qui représentent un frein pour les consommateurs.

Malgré ces multiples facilités, une majorité des clients doutent de cette technologie.

En effet, les consommateurs ont besoin de réassurance, autrement dit d’être garanti d’avoir fait le bon achat.

Cela s’applique également sur l’authenticité des bijoux : si l’image que les sites commercialisent en ligne correspond réellement au produit qui leur sera livré, ce qui favorise alors ici les achats sur place.

Parfois, on peut également trouver de faux sites de vente, qui demande un prélèvement bancaire aux clients sans qu’il ne reçoive le produit après. D’où la méfiance de ces derniers en ce qui concerne les achats en ligne, surtout lorsqu’il s’agit des produits valeureux tels que les bijoux.

C’est pour cela que certains clients préfèrent voir les bijoux sur place directement afin d’éviter ces désagréments.

Ce qui nous amène alors à trouver une solution afin d’équilibrer les deux modes d’achat.

Rien de mieux qu’un contact avant l’achat !

Ici, les vendeurs doivent appliquer le fameux « satisfait ou remboursé » afin d’éviter les retours des clients, mais aussi afin de les fidéliser.

C’est comme lorsqu’on achète des chaussures, c’est à l’essayage que l’on voit si elles sont confortables et élégantes à nos pieds.

Dans ce cas-là, le bijoutier pourrait trouver la possibilité de faire essayer le joli pendentif en forme de cœur au client avant qu’il ne l’achète pour que ce dernier soit satisfait, que cela soit en ligne ou sur place directement.

Pour le cas de l’achat en ligne, il s’agit ici de mettre un système de livraison, où le client essaye d’abord le bijou, et si ce dernier est satisfait, il paye la livraison et le produit également.

Dans le cas contraire, si le produit qui lui est livré ne correspond pas à ses attentes, il ne prendra que la livraison en charge, et le bijou retournera chez le vendeur.

Cela incitera au bijoutier de mettre la photo réelle en ligne, et l’évitera de commercialiser des contrefaçons.

Le paiement lors de la livraison évitera également au client un prélèvement bancaire inutile, et le permettra de différencier les faux sites des vrais.

Nous pouvons donc voir parmi ces facteurs cités que cette innovation présente tout de même certains inconvénients aux clients, surtout si ces derniers souhaitent acheter des bijoux valeureux.

Ils demandent une certaine assurance aux vendeurs afin de réaliser leur achat, ce qui les amène alors à l’application de ces éventuelles solutions.

Click here to add a comment

Leave a comment: