• Home  / 
  • Mode
  •  /  Portez le chapeau, comment et pourquoi le porter

Portez le chapeau, comment et pourquoi le porter

Faire ressortir un petit côté de personnalité à travers le port du chapeau, on peut dire au regard des dernières tendances que de nombreuses personnes se sont lancées dans cet accessoire de prêt-à-porter.

Le Casual par exemple ce chapeau qui donne un style particulier remporte un vif succès pour opter pour un look chic et décontracté à la fois.
Grâce à la mode Hipsters et Rappeurs tous ces accessoires, chapeau, bonnet, casquette sont revenus en vogue et en force.

Cependant lorsqu’on décide de porter le chapeau, des règles s’imposent et il convient de ne jamais en faire trop. Le chapeau s’adapte à la tenue, et la façon de le porter reste importante, légèrement penché sur le côté, pas trop sur l’arrière ni trop sur l’avant, le port du chapeau est vraiment tout un art, sans oublier que certaines têtes sont vraiment faites pour porter le chapeau et d’autres non, un port de tête est également très important pour porter avec classe un chapeau.

chapeaux homme femme

Les sortes de chapeaux les plus appréciées

Parmi les sortes de chapeaux très tendances et appréciées, on retrouve :

Le Tribly, un petit chapeau aux bords étroits qui convient à tous les styles chic et sport, tout droit sorti d’un roman de George du Maurier, c’est une femme qui l’a porté en premier.
Le Fédora, un feutre aux bords larges, veut son nom tout droit sortir d’une pièce de théâtre de 1882 et de l’incarnation du personnage de Fédora Romanoff, ce chapeau plus masculin à la base s’est vite adapté aux deux sexes, il se compare souvent à celui de la marque italienne dénommée le Borsalino.
La capeline, la star des années 70 avec un look bohême revient au devant de la scène et elle s’adapte aussi aux différents looks actuels, avec des bottes ou des baskets, à vous de choisir !
Le bonnet est également très en vogue et il suffit simplement de contempler tout autour de nous pour s’en apercevoir. La casquette est depuis quelques années très prisée, les hommes comme les femmes l’ont adopté.

Pour les températures les plus froides et donc pour l’hiver, la toque en fourrure, version synthétique essentiellement est également de retour, mais elle reste assez difficile à porter car elle ne convient pas à toutes les têtes. Pour l’été et pour se protéger du soleil la star incontournable reste le Panama ce chapeau de paille léger et très chic. La capeline en paille façon campagne est également toujours aux goûts des femles. Le turban Head Band est par ailleurs une coiffe très tendance qui offre toutes sortes de styles selon la façon dont vous allez nouer ce petit turban doté d’un fil de métal.

chapeaux

La casquette un couvre-chef toujours à la mode

De toutes formes pour tous les styles, casquette américaine ou casquette militaire, emblème de la culture hip-hop et danse et syle de rue “streetwear”, son origine est pourtant bel et bien militaire.
La casquette se décline aussi pour des styles chics, pour les hommes comme pour les femmes, elle reste très à la mode.

D’un point de vue militaire, elle fût inspirée des “képis” grâce à sa visière elle fût très vite adaptée par de nombreuses professions, c’est ainsi que la casquette s’est familiarisée à toutes personnes et dans de nombreux environnements, dans la rue ou au travail, au sport, elle est aujourd’hui incontournable et se présente de multiples variations.

Au final on remarque donc soit, des casquettes dites Européennes, soit, des casquettes Américaines.
Les Européennes optent plus pour les styles vintage et tradition, c’est le cas entre autres de la casquette Gavroche par exemple, le béret et la casquette plate comptent aussi dans cette catégorie.

Les casquettes américaines sont plus branchées street et sport comme celle de baseball, elles sont dotées d’une très longue visière, parfois courbée parfois plate.

Snapback ou starback, portée à l’endroit ou à l’envers, peu importe la casquette est définitivement entrée dans les moeurs !

Click here to add a comment

Leave a comment: