• Home  / 
  • Déco
  •  /  Quel style de tête de lit choisir ?

Quel style de tête de lit choisir ?

Faire la déco de sa chambre à coucher passe en premier par la tête de lit. C’est presque la pièce maitresse de chaque chambre à coucher après le lit bien sur. Sauf qu’au final, qu’est-ce qu’un lit sans une tête à part un socle et un matelas qui ne se verront même pas ?

La tête de lit traditionnelle, en bois !

Si vous aimez le style rustique ou tout simplement le gout de l’ancien, il suffit d’opter pour une tête de lit en bois. Indémodable et durable, la tête de lit en bois confère à la chambre une touche de chaleur.

De plus, vu que c’est un matériau assez résistant, vous êtes sur que ça va tenir pendant des années. Vous pouvez choisir de garder la couleur habituelle ou de le colorer. Le bois est un choix judicieux et très réfléchi.

De plus, étant un matériau ancien, plusieurs artisans savent travailler le bois. Vous pouvez l’avoir en plusieurs formes et tailles et choisir même d’intégrer des tables de nuit dedans.

Bref, vous pouvez vous permettre toutes les folies avec !

La tête de lit tissée !

Apparue bien plus tardivement que celle en bois, la tête de lit en tissus que ce soit en revêtement ou en coussins offre bien plus d’avantages. Tout d’abord, vous avez la possibilité de l’enlever et de la laver séparément et en plus, pour la tête, c’est toujours mieux de se cogner dessus que sur du bois.

Pour l’été comme pour l’hiver, cette tête de lit s’adapte très bien à vos besoins. Vous pouvez en avoir deux types de tissus différents, un qui donne chaud et l’autre plus frais afin d’adapter votre chambre à toute saison.

De plus, le choix des couleurs est beaucoup plus large qu’avec le bois. Il suffit de trouver la bonne teinte en tissus.

Un autre avantage et pas des moindres, avec une tête de lit coussin, vous pouvez vous y adosser sans ressentir la dureté du bois derrière votre dos. Vous pouvez également choisir l’épaisseur et même la dureté !

La fausse tête de lit, en sticker !

C’est un choix des plus originaux et des moins coûteux. Pas besoin de fabriquer quoique ce soit ni de l’installer. Vous trouverez des têtes de lit originales dans le commerce que vous pouvez coller vous-même.

D’ailleurs, si vous voulez changer la tête de lit, il suffit d’un coup de peinture et le tour est joué. De plus, ça ne prend aucun espace vu que son épaisseur ne compte même pas. Ça se colle directement au mur et donne à la chambre un style original et moderne.

On se fait sa propre tête de lit !

Pour les artistes dans l’âme, faire soi-même sa tête de lit peut s’avérer amusant et vous aurez la certitude que personne d’autre ne la possède.

Dans ce cas, le choix qui vous est présenté est vaste et sans limites ! Vous pouvez choisir de faire de la récupération avec un petit coup de peinture, de peindre façon sticker ou de créer des coussins pour une tête de lit tissée.

Vous pouvez également utiliser des palettes pour en faire une tête de lit originale et qui ne coûte pas plus que 40 euros, peinture comprise.

Bref, il suffit d’avoir des idées pour faire des merveilles.

Mais, si vous n’avez pas la patience de créer, vous trouverez sur tete-lit.com des têtes de lit pas cher et des idées originales !

Click here to add a comment

Leave a comment: