• Home  / 
  • Mode
  •  /  Idée de cadeau pour homme : offrir un porte-cartes

Idée de cadeau pour homme : offrir un porte-cartes

Pour offrir un cadeau à une amie, les idées ne manquent jamais. Non seulement étant vous-même une femme, vous savez ce qui pourrait lui faire plaisir, mais en plus, nous les femmes, on ne se gêne pas pour dire qu’on aimerait avoir telle ou telle chose (pas dans l’espoir qu’on nous l’offre, mais c’est juste qu’on est plus expressives sur ce sujet).

Pour les hommes par contre, c’est une autre paire de manches, qu’il soit votre mari, votre copain ou un simple ami, vous vous retrouvez en difficulté à chaque fois que vous devez ou voulez lui offrir quelque chose. Le choix n’est pas aussi grand, ils sont si peu expressifs et on a peur d’offrir quelque chose qui ne leur plairait pas.

Avez-vous déjà pensé à lui offrir un porte-cartes ?

Le porte-cartes, pour quel genre d’hommes ?

Essentiellement, le porte-cartes est idéal pour tous les hommes.

S’il s’agit d’une personne jeune, voire d’un étudiant, le porte-cartes est idéal pour ranger toutes ses cartes dans un même endroit : sa carte vitale, sa carte d’étudiant, sa carte de bibliothèque…

Pour un homme qui est déjà entré dans la vie active, et sachant qu’on a aujourd’hui de plus en plus de cartes bancaires, c’est idéal pour ranger toutes les cartes : la carte bancaire (éventuellement LES cartes bancaires s’il en a plusieurs), la carte vitale, les différentes cartes de fidélités…

Gardez en tête que, contrairement à nous les femmes, les hommes n’ont pas de grands portefeuilles ni de sacs-à mains qu’ils peuvent trimballer partout et où ils peuvent tout mettre, donc ce petit objet très pratique leur sera très utile.

Le porte-cartes, quel design ?

Crédit photo : maroquinerie.eu

Alors là, c’est à vous de jouer, vous connaissez suffisamment votre homme (ou votre ami) pour savoir quel design lui fera le plus plaisir.

Est-il du genre costume-cravate ? Dans ce cas optez pour un design très sobre, fait dans une matière élégante et durable.

Est-il un jeune étudiant décontracté ? Optez pour un design original, coloré peut être.

Enfin, puisque c’est VOTRE cadeau, à vous de jouer et de lui trouver ce qui lui ferait vraiment plaisir. Vous pouvez éventuellement visiter ce site pour trouver des porte-cartes pour tous les goûts.

Le porte-cartes, à quel prix ?

Le prix dépendra largement de la marque et de la matière utilisée pour fabriquer le porte-cartes.

Vous pouvez facilement trouver de bons porte-cartes à moins de 25 euros, sans pour autant faire de concessions sur la qualité.

Si vous voulez du haut de gamme, une marque bien connue, un porte-cartes en cuir, avec un design bien travaillé, il faut bien compter dans les 100 euros (mais rappelez-vous, les hommes gardent ces « accessoires » bien plus longtemps que nous les femmes, alors ils valent bien un petit investissement de notre part).

Click here to add a comment

Leave a comment: