• Home  / 
  • Famille
  •  /  Les mamans recyclent et protègent ainsi l’environnement

Les mamans recyclent et protègent ainsi l’environnement

Responsables, elles agissent pour la planète avec de petites astuces qui évitent le gaspillage, favorisent le recyclage et la récupération, et viennent à bout de nombreux petits désagréments quotidiens.
Des mamans partagent ainsi plus d’une vingtaine d’astuces.

protection-plante

Les astuces de mamans pour protéger l’environnement

Pour avoir de l’eau chaude à disposition sans être obligée de faire couler de l’eau inutilement et longtemps pour qu’elle soit à bonne température, tout cela pour mouiller un coton ou un gant de toilette pour nettoyer un bébé, et bien, il suffit de remplir une bouteille isotherme d’eau chaude pour l’avoir ainsi à disposition toute la journée.

Pour faire de la peinture sans avoir trop de dégâts et de ménage à la fin de la séance. Pour éviter les pots renversés, il faut juste penser à récupérer les gobelets à couvercles des fast-food, agrandir le trou du couvercle pour laisser passer le pinceau et le tour est joué pour prendre moins de risques lorsque vous autorisez vos enfants à faire de la peinture !
Les mamans ont toutes un siège auto pour bébé et parfois l’état des bretelles laisse à désirer et pourtant il est très difficile de les nettoyer puisqu’elles ne se démontent pas. Alors, il suffit de couper des chaussettes usées et les enfiler sur les bretelles, ainsi, pour le lavage, il suffit de nettoyer les chaussettes et vos bretelles de siège auto restent impeccables.
Pour compter sur un adoucissant naturel pour le linge de bébé, il suffit d’ajouter dans le compartiment assouplissant de la machine à laver, trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Le linge est plus doux et l’entretien anti calcaire de la machine à laver est assuré !

Les astuces avec gigoteuses ou turbulettes de bébé

Pour recycler ; une petite astuce qui consiste à faire une plus grande gigoteuse quand bébé est devenu trop grand pour celle qu’il utilise.
De deux turbulettes, n’en faire qu’une en coupant la base de l’une d’entre elle et la rajouter à l’autre, ainsi vous continuer d’utiliser vos gigoteuses et lorsque bébé s’endors loin de la maison c’est bien pratique.
Sinon, vous pouvez également transformer une gigoteuse en distributeur de couches, un joli cintre dans l’emmanchure, accrochée au mur et remplie de couches…
Vous pouvez également tout simplement couper la base de la turbulette si bébé est trop grand, vous faites un ourlet en bas tout le tour de l’ouverture, et le tour est joué !
Enfin, pour laver à la machine, il suffit de rajouter une ou deux balles de tennis et vous verrez que vos turbulettes et gigoteuses redeviendront presque comme
neuves !

Des astuces utiles pour des petits désagréments fréquents

Pour enlever des taches, notamment de fruit, faire tremper les vêtements dans du lait et ensuite lavez les à la machine, vous verrez c’est très efficace !
Si la chaîne de baptême de votre enfant se noue sans arrêt, mettez juste une petite goutte d’huile et tous les noeuds seront faciles à défaire !
Quand votre enfant fait de la peinture et se salit les bras, et bien faites-lui de grands gants avec des vieilles chaussettes coupées et laissez-le barbouiller à sa guise !

Les ongles de votre enfant, pour bien les nettoyer sans lui faire mal, c’est simple, une brosse à dents fera l’affaire !
Pour déboucher votre évier, rien de mieux que du bicarbonate de soude mélangé à du gros sel et du vinaigre blanc, vous verrez les résultats sont spectaculaires !
Un ancien lit à barreau pour bébé, pourquoi ne pas le transformer en un joli petit canapé, pour cela, il suffit d’enlever le côté barreau amovible et ensuite, confectionner de jolis coussins !

Click here to add a comment

Leave a comment: