• Home  / 
  • Déco
  •  /  Linge de maison : quelle marque choisir ?

Linge de maison : quelle marque choisir ?

Décorer une maison, ce n’est pas simplement une question de meubles, de canapés, de lits, d’armoires… mais ça passe aussi par le linge de maison.

C’est, quelque part, ce qui vous permet de mieux vous exprimer dans votre maison, que vous préfériez un univers sobre fait de noir et de blanc ou un univers hautement coloré et plein de vie, c’est à travers vos nappes, vos taies d’oreillers, votre linge de lit et vos serviettes de bain que vous allez le réaliser.

Mais que vous achetiez du linge de maison pour la première fois (parce que vous venez de quitter la maison familiale) ou que vous vouliez simplement en changer (eh oui, un linge de maison ne se garde pas éternellement), une seule question subsiste : quelle marque je vais bien pouvoir choisir ?

Alors voici pour vous quelques critères qui vous aideront à bien faire votre choix.

La matière

Première chose à laquelle vous devez faire attention en achetant votre linge de maison, c’est bien la matière dont il est fait.

En effet, avoir une serviette de bain rêche ou qui perd rapidement de sa douceur, ce n’est pas très pratique, surtout quand on prend une douche tous les jours au réveil (et que notre peau est encore un peu sensible) ou simplement quand on a une peau qui s’irrite rapidement.

Il en est de même pour le linge de lit. Avoir un linge de lit doux améliore grandement notre sommeil.

L’idéal c’est bien sur d’opter pour des matières naturelles et naturellement douces (comme le coton par exemple) et n’hésitez pas à toucher le tissu et à demander clairement au vendeur si le produit gardera sa douceur longtemps (il aura tendance à embellir les choses, c’est vrai, mais il n’ira pas jusqu’à vous mentir !)

Le design

Comme on vous l’a déjà dit, le linge de maison vous permet de vous exprimer, mais aussi de moderniser votre intérieur en dépensant le minimum possible. Au lieu de changer de canapé, vous changez simplement d’oreillers et votre maison parait plus moderne.

Alors quand vous devez choisir une marque de linge de maison, optez toujours pour une marque qui se renouvelle tous les ans, qui vous propose du nouveau à chaque fois.

Oubliez les anciennes marques figées dans un design qui ne change pas depuis des années, même si le style rétro peut être tendance, optez pour un « rétro moderne » !

Le prix

Notre conseil, ne cherchez pas à faire trop d’économies sur le prix.

Comprenez bien par là qu’on ne veut pas dire d’acheter LA marque la plus chère ou à ne pas chercher de bonnes affaires. Seulement qu’en termes de linge de maison, la qualité, ça se paie. Et, encore une fois, il vaut mieux dépenser un peu plus d’argent dans un article qui durera bien longtemps que de faire beaucoup d’économies et d’acheter un article qui ne durera même pas une saison !

Ce que vous pouvez faire par contre pour économiser de l’argent, c’est d’acheter tout votre linge (ou une grande partie de celui-ci) à la même enseigne, ce qui vous permettra de profiter de rabais ou de bonnes affaires proposées par cette marque.

L’une des marques de linge de maison qui s’impose par la qualité et la beauté de ses produits et le bon rapport qualité/prix, c’est le linge de maison Descamps.

Click here to add a comment

Leave a comment: