L’épilation lumière pulsée

Entre Laser et lumière pulsée, la principale différence réside en une question de lumière.

Le laser utilise une seule lumière alors que la lumière pulsée en utilise plusieurs. Par ailleurs en terme d’épilation, le laser ne fait que l’épilation ce qui n’est pas le cas de la lumière pulsée. Au sujet de l’épilation, pour une épilation lumière pulsée, tout comme savoir mieux préparer sa peau pour le soleil, il convient de suivre tous les conseils ci-après.

L’épilation au laser ou lumière pulsée : le principe

En matière d’épilation et pour les actions sur les poils, le laser ou la lumière pulsée ont le même effet. Le laser est un appareil d’épilation, la lumière pulsée en est un autre.

L’objectif des deux appareils vise à envoyer une lumière sur le poil, le pigment du poil va absorber cette lumière, la lumière provoque une chaleur qui agit comme une brûlure sur la racine du poil ce qui évite ainsi la repousse. La lumière devient donc la source de chaleur qui détruit le bulbe du poil.

epilation-lumiere-pulsee

Après une séance de lumière pulsée il est impératif de bien protéger votre peau du soleil et ce pendant au moins deux semaines après votre épilation. Pour préparer sa peau pour le soleil il convient donc de prévoir longtemps à l’avance votre épilation lumière pulsée.

Conseils pour l’épilation lumière pulsée

Pour l’épilation lumière pulsée, si vous acheter votre appareil (marque connue de préférence) et si vous faites vous-même votre épilation, il convient de suivre différents conseils.
Ces conseils sont également appliqués dans les instituts qui proposent ce type d’épilation.

Avec le principe de la lumière pulsée, il faut savoir que la lumière n’est pas sélective elle se fixe donc aussi bien sur le marron que sur le noir, ainsi en cas de pigmentation foncée sur la peau, soit pour raison de bronzage, soit pour raison d’une couleur naturelle de peau plutôt halée, la lumière pulsée peut provoquer des petites brûlures en surface.

Ainsi pour une épilation lumière pulsée sur peau mate, il faut régler son appareil en fonction, généralement la lumière pulsée convient mieux aux peaux claires. D’une manière générale, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas conseillé sur les peaux foncées, de même sur les peaux bronzées.

Un appareil d’épilation à lumière pulsée détecte les gros poils, épais et bien foncés, l’appareil ne convient donc pas pour le duvet, les poils fins et les poils clairs, plus le contraste entre la couleur de peau et le poil est évident, plus l’appareil sera efficace. Avec un appareil à lumière pulsée on évite toujours de toucher le duvet.

Pour commencer une épilation à lumière pulsée il faut avoir au moins 20 ans, les plus jeunes femmes ne disposent pas d’une pilosité assez mature pour utiliser ce genre d’épilateur.

Quand on utilise un épilateur à lumière pulsée il faut porter des lunettes de protection, en effet, la lumière peut endommager les yeux, par précaution, il vaut mieux protéger ses yeux. Lorsqu’on utilise un appareil à lumière pulsée, l’attention est de rigueur, il convient de bien lire la notice d’utilisation avant emploi. Enfin l’épilateur à lumière pulsée est efficace pour les aisselles, le maillot et les demi-jambes, sur les autres zones comme les cuisses, on ne sait pas pourquoi mais l’appareil ne donne pas de bons résultats, ne jamais utiliser sur le ventre.

La lumière pulsée n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou aux femmes qui allaitent, aux personnes épileptiques, diabétiques et cardiaques. Les personnes qui prennent des traitements de types anticoagulants, médicaments photo-sensibilisants et antibiotiques, tout comme les personnes qui sont atteintes d’une maladie de sang, ne doivent pas utiliser la lumière pulsée.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Pour le choix de votre appareil d’épilation lumière pulsée, le plus important est de choisir un appareil de marque. Pour de l’efficacité et pour une épilation sans danger, il est préférable de compter sur des appareils qui garantissent ainsi la meilleure utilisation et précisent aussi tous les conseils conformes aux précautions qui sont à prendre quand on s’épile avec un tel appareil !
La plupart des épilateurs réputés sont disponibles via Amazon, un bon appareil coûte environ 200 euros et plus.

Click here to add a comment

Leave a comment: