• Home  / 
  • Déco
  •  /  Comment choisir son lampadaire de jardin ?

Comment choisir son lampadaire de jardin ?

Vous avez enfin acquis la maison avec jardin dont vous rêviez depuis longtemps ? A vous les journées barbecue à l’extérieur et les soirées romantiques avec votre moitié ou simplement à profiter de la fraicheur de la soirée avec vos amis !

Seulement, n’oubliez pas qu’il faut éclairer votre jardin que ce soit pour des raisons pratiques (pour que vous ou vos invités ne trébuchiez pas et risquiez de tomber) ou pour donner une belle ambiance à votre jardin (oui, un petit diner en amoureux à l’extérieur avec une petite lumière tamisée une soirée d’été, rien de mieux pour raviver un peu la flamme de l’amour)

Mais comment bien choisir son lampadaire de jardin ?

Avant tout, où placer les lampadaires ?

Si vous devez d’abord déterminer l’emplacement de vos lampadaires de jardin, c’est parce que cet emplacement qui va déterminer quel type de lampadaire vous devriez prendre.

Evidemment, le premier emplacement que vous allez vouloir éclairer, c’est la terrasse, mais n’oubliez pas la porte d’entrée de la maison et l’allée (si elle est grande) car si vous, vous allez rapidement vous habituer à votre allée et la traverser les yeux fermés, ce n’est pas le cas de vos invités.

Il serait aussi intelligent d’éclairer votre escalier si la porte intérieure de la maison est précédée d’escaliers.

Et enfin, si vous avez la chance d’avoir un (très) grand jardin, quelques lampadaires pour en éclairer les recoins  ne seront pas de trop (inutile de passer une éventuelle soirée entre amis entièrement dans le noir si vous pouvez l’éviter)

Quels types de lampadaires choisir ?

Pour ça, vous pouvez choisir soit un lampadaire « classique » que vous allez pouvoir allumer et éteindre avec un interrupteur. C’est le type idéal pour la terrasse et les lampadaires éparpillés dans le jardin dont nous avons parlé plus haut.

Pour l’entrée de la maison, l’idéal reste quand même une lampe allumée en permanence. Pour ça, au lieu de payer des sommes astronomiques en électricité, optez pour un lampadaire qui fonctionne à l’énergie solaire. Ainsi il peut fonctionner toute la nuit, toutes les nuits, sans vous ruiner.

Enfin, pour l’allée et l’escalier, le mieux est de combiner la technologie de l’énergie solaire à celle de détection de mouvement. Comme ça, vous n’allez pas éclairer l’allée en permanence (ça peut être dérangeant que vous passez la soirée au jardin et que vous préférez une source de lumière unique et assez tamisée) mais c’est là quand vous en avez besoin !

Enfin, le design

Là, laissez exprimer votre imagination et vos gouts. Il y a des lampadaires de jardin dans tous les styles, sous toutes les formes et pour tous les budgets. Vous pouvez d’ailleurs dénicher de jolis modèles sur lampadaire.info.

Click here to add a comment

Leave a comment: