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La gourmandise est un vilain défaut, optez pour des desserts sains

La gourmandise, dit on est un vilain défaut, certes de nombreux desserts sont caloriques, sucrés, crémeux, bref, délicieux, mais non recommandés pour la santé, et surtout si l’on est plutôt très gourmand.

Cependant, il existe aussi de nombreux desserts sains et bons pour la santé, qui ne feront pas monter votre taux de glycémie, des desserts qui utilisent le plus souvent les fruits de saison, des petites astuces à la confection, des éléments qui vont vous permettre de vous régaler sans faire trop d’excès.

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Les fruits sont généralement sucrés et plutôt rafraîchissants, les fruits offrent des variétés infinies de sublimes desserts, bien souvent très facile à faire.

Raisonnable ensuite sur les proportions et les quantités, vous pouvez largement vous faire plaisir d’un bon dessert fruité. Pour vos pâtes, au lieu d’utiliser en totalité de la farine blanche, vous pouvez rajouter un peu d’avoine, ou de la farine de blé entier.  Alléger naturellement le plus possible toutes les matières grasses. Même si le dessert reste délicieux, il convient de ne pas en abuser pour conserver également le vrai plaisir de le déguster.

Parmi des desserts sains et faciles à réaliser, optez pour une coupe glacée par exemple, composée de ½ tasse de crème glacée vanille, et ½ tasse de fraises avec quelques morceaux de noix, un dessert avec peu de crème, et avec des nutriments et des fibres, de bonnes graisses, des ingrédients bons à la santé, si consommés bien sûr avec modération !

Vous pouvez également vous faire plaisir avec un petit morceau de gâteau au chocolat sans glaçage, et plutôt saupoudré légèrement de sucre glace, accompagné de succulentes framboises.

Manger sain n’est pas de se priver totalement, juste faire attention, et s’offrir de temps en temps un bon dessert bien crémeux, ou bien chocolaté, il suffit d’être raisonnable aussi sur les portions et d’adapter à côté son hygiène alimentaire, en rajoutant quelques exercices physiques qui permettent ainsi d’éliminer plus facilement les petits excès.

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