• Home  / 
  • Voyages
  •  /  5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Dordogne

5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Dordogne

Si vous cherchez un endroit pour passer des vacances, ne cherchez pas plus loin, la Dordogne est ce qu’il vous faut. En famille, entre amis, en amoureux ou même tout seul, la Dordogne vous ouvrira ses portes et vous fera vivre un voyage mythique.

Si vous n’en avez jamais entendu parler de la Dordogne, en voici 5 bonnes raisons pour vous donner l’eau à la bouche (au sens propre comme au figuré).

Parce qu’on va s’en mettre plein la vue !

La Dordogne est un endroit magnifique. Où que vous irez, il y’aura de la verdure et de la nature à perte de vue. Si vous cherchez à vous reconnecter à la nature, rien de mieux qu’une petite escapade au parc naturel Périgord-Limousin.

Avec ses étangs, ses pelouses et ses tourbières, ce parc vous offrira une expérience inédite. Vous y trouverez même des châteaux et des manoirs à l’ancienne qui vous feront vivre comme à l’époque des princes et de la cour royale. Ce n’est pas Versailles mais c’est nettement plus naturel.

Si vous aimez l’eau, vous serez servi avec ses multiples rivières qui la traversent de haut en large passant par les châteaux et les vallées.

Parce qu’on ne mourra pas de faim !

C’est une véritable explosion de saveurs que de manger à la Dordogne. D’ailleurs, la gastronomie devient tout un art et non seulement pour calmer la faim. Les portions étant toujours généreuses, vous vous forcerez à les finir afin de ne pas laisser une miette de ces merveilles culinaires.

Avec des produits locaux et des agriculteurs qui tiennent à conserver les traditions, vous aurez des saveurs authentiques qui portent en elles tout l’héritage des anciens.

Pour accompagner vos repas, rien de mieux que le vin si célèbre de la Dordogne fait dans les vignerons de la région.

Que vous soyez dans un restaurant étoilé ou dans le marché, la fête sera toujours à table et vous vous régalerez d’un bon repas familial même si vous voyager en solo.

Parce qu’on trouvera toujours quelque chose à faire !

Vous avez tellement de choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez faire une randonnée afin de découvrir les grottes et les sentiers naturels de la Dordogne ou traverser la rivière en canoë.

Si vous n’avez pas envie de quitter vos sandales, vous pouvez tout simplement faire le tour du marché et découvrirai les 81 ateliers d’art sur la route des métiers d’art. Appréciez la beauté de l’artisanat fait à l’ancienne par des mains expertes.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez emmener les enfants sur une plage aménagée pendant que vous vous amusiez à pêcher tranquillement.

Parce qu’on sera bien accueilli !

Quelques soient vos préférences, vous trouverez un bon accueil et des hôtes légendaires. Que vous choisissez de séjournez dans un hôtel ou dans une maison d’hôtes, vous aurez l’impression d’être traité comme un roi.

Si vous voulez avoir un séjour atypique, succombez pour le charme d’un bon camping au beau milieu de la nature. Rien ne vous empêche de séjourner dans un château non plus !

Parce qu’on redécouvrira l’histoire !


Eh oui. C’est un endroit qui regorge d’histoire et qui vous la racontera comme elle a été vécue. On ne parle pas de l’histoire des civilisations uniquement mais de l’histoire de la Terre. On parle du Paléolithique avec le Musée National de la Préhistoire.

On vous fait vivre dans la préhistoire avec les grottes et les vallées. Vous ferez un voyage temporel si vous choisissez de passer des vacances de rêve en Dordogne.

Click here to add a comment

Leave a comment: