• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  La barre énergétique compense les besoins nutritionnels

La barre énergétique compense les besoins nutritionnels

Les besoins nutritionnels varient tout au long d’une journée et aussi selon les efforts fournis. En cas de pratique sportive, ces besoins sont plus fréquents et ce, selon la discipline pratiquée.
Certains métiers sont aussi très fatiguant et là encore, l’organisme peut être très sollicité.

Ainsi, au sport ou au travail, la barre énergétique est le petit plus indispensable pour compenser la perte d’énergie.

La barre protéinée ou énergétique, y compris, bio ou sans gluten, est en plus et très souvent délicieuse. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui des barres très goûteuses, les barres énergétiques rawbite proposent des mélanges délicieux et nouveaux.

shutterstock_109046447

Pour compenser les besoins nutritionnels, et la fatigue, avoir une petite barre énergétique sur soi est donc un excellent compromis.
Pour compenser un repas, avant, pendant ou après un entraînement sportif, comme collation, l’essentiel est de bien choisir la barre énergétique qui répondra le mieux à vos besoins.

Le bon choix de la barre énergétique

Pour bien choisir sa barre énergétique, pour une collation, en cas de compensation de repas, ou pour une activité sportive, il convient de savoir lesquelles choisir parmi le large choix disponible sur le marché.

La composition de la barre énergétique reste importante, les barres qui contiennent des ingrédients comme de l’huile de palme doivent être évitées. De nos jours, les barres énergétiques proposent des ingrédients naturels, c’est notamment le cas de la barre rawbite qui propose aussi des goûts et des mélanges à découvrir.

Les barres à faible index glycémique seront privilégiées pour une prise avant un effort, les barres énergisantes à fort index glycémiques seront parfaites pour une prise pendant et après l’effort, les barres énergétiques restent donc idéales pour tous les sportifs.

Il n’est pas nécessaire d’acheter des barres protéinées ou énergétiques qui coûtent très cher, l’essentiel tient à la composition.

Barres diététiques, barres bio, barres sans gluten, vous trouverez les barres énergétiques qui répondront à vos attentes.
Pendant les efforts, au sport ou au travail, en cas de fatigue passagère, il convient de bien penser à s’hydrater. Disposer d’une petite barre protéinée ou énergétique sur soi reste judicieux pour lutter contre la fatigue.

Les barres rawbite et leurs différents goûts

Parmi le large choix proposé pour les barres énergétiques rawbite vendues généralement en boîte de 12 pièces, il existe également une boîte qui propose plusieurs goûts.
Cette formule reste donc intéressante pour découvrir les différentes barres de la marque.
Huit goûts pour une barre énergétique pour le sport, bio, sans gluten, avec un choix en hyperprotéinée chocolat, au cacao cru, à la noix de cajou, pomme et cannelle, vanille et fruits rouge, épices et citron vert, noix de coco et cacahuètes, de quoi vous régaler !
Des ingrédients 100 % bio dans chaque barre de 50 grammes pour vous garantir tout au long de la journée une très bonne énergie.

Sans Lactose, gélatine, levures, sucres ajoutés, substituts de sucre, matières grasses, sans gluten, les barres rawbite bio offrent aux sportifs, et à toutes personnes un excellent choix.

Toute petite et donc peu encombrante, dans le sac à mains ou dans le sac de sport, la barre énergétique trouvera toujours sa place !

Click here to add a comment

Leave a comment: